QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Ajouter des utilisateurs comptables dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks19Mis à jour il y a 1 mois

Apprenez comment ajouter votre comptable dans QuickBooks en ligne.

Avec l’accès à votre entreprise, votre comptable peut réviser vos documents comptables, apporter des corrections et collaborer à la résolution de tous les problèmes. Les utilisateurs comptables ont des privilèges supplémentaires qui leur permettent d’annuler des rapprochements, de reclasser des opérations et de radier des factures. Ils peuvent également utiliser des outils destinés au comptable pour vous aider à préparer vos déclarations de revenus.

Remarque : Les utilisateurs comptables réguliers ne sont pas pris en compte limite d’utilisation, Ils ne comptent que si vous faites-en l’administrateur principal de votre entreprise, Si vous devez gérer des utilisateurs réguliers, voici comment faire :les ajouter et les gérer dans QuickBooks en ligne Comptable,

QuickBooks en ligne vous permet d’inviter différents utilisateurs par l’intermédiaire de la page Gérer les utilisateurs.  Si vous voulez autoriser votre comptable à accéder à votre entreprise, suivez les étapes ci-dessous.





Invitez votre comptable :

  1. Ouvrez une session dans QuickBooks en ligne en tant que administrateur principal,
  2. Sélectionnez le .Paramètres ⚙️, puis sélectionnez Gérer les utilisateurs,
  3. Sélectionnez Accounting firms (cabinets comptables).
  4. Si vous invitez un comptable pour la première fois, saisissez l’adresse courriel du comptable, puis sélectionnez Inviter, Suivez l’invitation pour vérifier votre compte.
  5. Si vous ajoutez un deuxième comptable, sélectionnez Inviter puis saisissez son nom et son adresse courriel, puis sélectionnez Enregistrer,
  6. Votre comptable recevra un courriel contenant un lien pour ouvrir une session dans votre entreprise QuickBooks en ligne. Il devra créer un nom d’utilisateur avant d’ouvrir une première session, à moins qu’il ne possède déjà un compte auprès des Services aux entreprises Intuit.
  7. Jusqu’à ce que votre comptable ouvre une session, son état restera comme Invité le Gérer les utilisateurs sousAprès avoir accepté l’invitation, son état passe à Actif,
  8. Si vous devez ajouter un deuxième comptable, sélectionnez le Inviter et répétez les étapes pour ajouter un deuxième comptable.


Découvrez ce qui se passe lorsque vous invitez votre comptable

  1. Si le comptable que vous invitez a déjà un abonnement à QuickBooks en ligne Comptable, il recevra un lien pour accéder à votre entreprise QuickBooks en ligne.
  2. Si le comptable que vous invitez n’a pas d’abonnement à QuickBooks en ligne Comptable, il aura la possibilité de s’inscrire lorsque vous lui envoyez cette invitation. L’inscription est gratuite et lui permet d’accéder gratuitement à votre entreprise QuickBooks en ligne.
  3. Votre comptable aura accès à toutes les fonctions disponibles dans votre version de QuickBooks en ligne.
  4. Vous pouvez inviter jusqu’à deux comptables.
  5. Les utilisateurs comptables ont des privilèges supplémentaires qui leur permettent d’annuler des rapprochements, de reclasser des opérations et de radier des factures.


Supprimer un comptable

Les comptables ne peuvent pas se retirer eux-mêmes ou d’autres comptables de la page Gérer les utilisateurs. Si vous ne voulez plus qu’un comptable accède à vos documents comptables, voici comment le supprimer.

  1. Ouvrez une session dans QuickBooks en ligne en tant qu’administrateur principal.
  2. Allez à Paramètres ⚙, puis sélectionnez Gérer les utilisateurs,
  3. Sélectionnez le .Comptables ou Cabinets comptables onglet.
  4. Repérez le comptable que vous voulez supprimer.
  5. À partir du Activité colonne, sélectionnez Supprimer,
  6. Sélectionnez Supprimer.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet