QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Avertissement : Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un compte client ou compte fournisseur dans la même opération.

by Intuit Mis à jour 2 semaines TIME_RANGE_AGO

QuickBooks ne vous permettra pas d’enregistrer les opérations qui contiennent :

  • Deux comptes clients
  • Deux comptes CF
  • Un compte client et un compte fournisseur

L’enregistrement de ces opérations entraînera le message :Avertissement : Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un compte client ou compte fournisseur dans la même opération.

Pour contourner ce problème, choisissez parmi les options suivantes :



Gérer les créances irrécouvrables avec la méthode de comptabilité d’exercice

Lorsque vous enregistrez une créance irrécouvrable selon la méthode de comptabilité d’exercice, vous avez besoin d’une Allocation pour créances irrécouvrables compte.

Pour éviter ou corriger l’erreur, vous devez configurer le compte Provision pour créances irrécouvrables en tant qu’autre actif à court terme. Si vous voulez le configurer avec le type de compte client normal, vous devez configurer un compte de compensation comme intermédiaire pour les deux comptes clients lors de l’enregistrement des écritures de journal.



Déduire une créance d’une créance

Si vous avez un client qui est également un fournisseur, vous devrez peut-être radier une créance et une créance. Vous ne pouvez pas faire cela en une seule opération puisque cette opération aurait un compte client et un compte fournisseur. Vous devez utiliser un compte de compensation et effectuer deux opérations.



Transférer un montant entre comptes clients ou comptes fournisseurs

Si vous avez plusieurs comptes clients ou comptes fournisseurs et que vous avez enregistré une opération dans le mauvais compte, vous devez corriger l’opération initiale ou créer une écriture de journal dans un compte de compensation et saisir un deuxième journal pour la déplacer dans le bon compte A. Comptes clients ou comptes fournisseurs.



Supprimer les comptes fournisseurs comme compte de préremplissage du fournisseur par défaut

Comme cela conduit techniquement à utiliser deux comptes fournisseurs dans une opération, vous pouvez également recevoir le message d’avertissement lorsque vous configurez QuickBooks pour préremplir automatiquement les comptes pour un fournisseur et que vous choisissez Comptes fournisseurs comme compte par défaut. Pour éviter ce problème, supprimez les comptes fournisseurs des paramètres du compte du fournisseur et assurez-vous de n’utiliser que des comptes de dépenses pour le fournisseur.

  1. À partir du Fournisseurs, sélectionnez Centre fournisseurs.
  2. Dans le Centre fournisseurs, double-cliquez sur le nom du fournisseur.
  3. Dans l’écran Modifier le fournisseur, allez à Paramètres du compte et dans la liste déroulante, supprimez Comptes fournisseurs. Notez que la liste déroulante ne devrait avoir que des comptes de dépenses.
  4. Sélectionnez OK.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.