QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Configurer un compte rattaché bancaire ou de carte de crédit dans QuickBooks en ligne

by Intuit Dernière mise à jour : 20 mai 2024

Vous pouvez créer un compte bancaire ou de carte de crédit avec plusieurs comptes rattachés rattachés pour le connecter facilement à votre banque et rapprocher les opérations téléchargées dans QuickBooks en ligne.



Étape 1 : Configurer le compte principal et les comptes rattachés

La façon la plus courante de configurer un compte bancaire ou un compte de carte de crédit avec plusieurs cartes associées est de créer un compte principal, puis de configurer chaque carte individuelle en tant que compte rattaché.

Dans le Plan comptable, les comptes principaux s’affichent à gauche du tableau et les comptes rattachés sont décalés sous le compte principal.

Si vous avez des comptes supplémentaires pour des opérations telles que des paiements, vous devrez peut-être ajouter un ou plusieurs comptes rattachés.

Pour voir les opérations propres à l’un des comptes rattachés, exécutez un rapport pour le compte rattaché en question. Pour voir toutes les opérations pour le compte principal ainsi que pour chaque compte rattaché, exécutez le rapport au niveau du compte principal.

Vous avez besoin de configurer un compte principal et le compte rattaché? Voyez comment créer un nouveau compte principal ou compte rattaché.



Étape 2 : Connecter les comptes aux services bancaires en ligne

Avant de vous connecter aux services bancaires en ligne, vous devez savoir comment votre banque envoie les opérations téléchargées. Si les opérations sont téléchargées vers un seul compte, connectez uniquement le compte principal. Si les opérations sont téléchargées vers des comptes individuels, connectez les comptes rattachés rattachés et non le compte principal.

Note : Vous ne pouvez pas connecter un compte principal et ses comptes rattachés. Si vous tentez de le faire, un message s’affichera indiquant que le compte est déjà relié.

La première fois que vous reliez votre compte, la même opération de solde d’ouverture peut être téléchargée à tous les comptes rattachés. Vous devez supprimer tous ces soldes, sauf un, au moment de faire le rapprochement.

Il est possible que certaines banques affichent le solde bancaire d’ensemble au niveau de chaque compte rattaché. C’est parce qu’elles nous transmettent le solde statique du compte dans son intégralité, plutôt que le solde de chaque compte rattaché.

Si votre banque n’offre pas de services en ligne ou si vous ne voulez pas connecter le compte principal ou les comptes rattachés aux services bancaires en ligne, vous pouvez créer des chèques et des dépôts pour les comptes comme d’habitude ou manuellement .ajouter des opérations à l’historique de votre compte.



Étape 3 : Rapprocher le compte

Au moment de faire le rapprochement, vous devez uniquement rapprocher le compte principal parce qu’il contient toutes les opérations passées dans les comptes rattachés.

Vous savez maintenant comment configurer un compte rattaché. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour rapprocher les comptes, consultez Comment rapprocher des comptes pour obtenir un guide étape par étape.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet