QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comprenez les débits en double ou en attente sur votre compte bancaire ou de carte de crédit

by Intuit Dernière mise à jour : 30 mai 2024

Apprenez-en plus sur les débits en double ou en attente sur votre compte bancaire ou de carte de crédit de Paiements QuickBooks.

Les débits doubles ou en attente ne signifient pas toujours que les marchands vous facturent deux fois. Les banques peuvent parfois avoir une incidence sur le traitement des opérations.Découvrez l’incidence de ces changements sur vos paiements et évitez tout problème potentiel.

En savoir plus sur le processus de paiement

Lorsque vous payez vos marchands, leurs systèmes de traitement des cartes valident le compte du client et les fonds jusqu’à ce que le paiement soit traité. Au cours de ce processus, vous pouvez voir des opérations qui semblent doubles ou en attente.

Voici comment se déroule le processus de paiement :

Étape du traitement des paiementsDescription
Mettre l’autorisation en attenteIl s’agit du processus par lequel la banque retient les fonds jusqu’à ce que le marchand compense l’opération ou que la retenue soit annulée. Cela permet de s’assurer que le compte est correct et que les paiements par carte de débit ou de crédit sont réels. Une fois la suspension levée, le solde redevient disponible. 
Pour les cartes de débit : selon la politique de la banque, les retenues peuvent être annulées de 1 à 5 jours après la date de l’opération.
Pour les cartes de crédit : selon la banque émettrice et la disponibilité de la limite de crédit, les retenues peuvent prendre jusqu’à 30 jours.
RèglementLe règlement se produit lorsque les marchands finalisent ou compensent les opérations et les envoient par lots à la banque chaque fin de journée. Les banques réservent les fonds du client sans les envoyer aux marchands pour le moment.

Note : Le solde réel n’est pas réduit jusqu’à ce que les marchands soumettent le lot d’opérations et que la banque transfère les fonds.
FinancementLes banques transfèrent les fonds disponibles qui s’affichent comme étant en attente jusqu’à ce qu’elles soient compensées. Selon la banque, les fonds peuvent prendre jusqu’à trois jours ouvrables avant d’apparaître dans le compte du marchand.

Vous pouvez savoir quand Paiements QuickBooks dépose les paiements des clients.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.