Fusionner des comptes en double
by Intuit•4• Dernière mise à jour : 17 décembre 2025
Fusionnez les comptes en double pour organiser vos dossiers et éviter les erreurs. Transférez toutes les données dans le compte que vous voulez conserver et rendez le compte en double inactif.
Note : Certains comptes créés par QuickBooks, comme les comptes connectés aux services bancaires en ligne, ne peuvent pas ou ne doivent pas être fusionnés. Si vous voulez fusionner, par exemple, le compte de financement du dépôt direct, communiquez avec le soutien technique.
Certains comptes créés par QuickBooks, comme les comptes connectés aux services bancaires en ligne, ne peuvent pas ou ne doivent pas être fusionnés. Par exemple, si vous voulez fusionner le compte de financement du dépôt direct, communiquez avec le soutien à la paie.
Si vous êtes comptable, il existe un processus de fusion différent pour combiner plusieurs listes de clients de votre cabinet.
Conditions préalables
Si vous fusionnez des comptes qui ont des rapports de rapprochement :
- Le compte fusionné ne conservera pas son historique de rapprochement
- Enregistrez d’abord ces rapports pour ne pas les perdre
- Les opérations resteront dans le compte fusionné et resteront rapprochées.
Si les deux registres de comptes ont une opération de capital d’ouverture :
- Supprimer l’opération ayant la date la plus récente avant la fusion
- L’opération la plus ancienne devient le solde d’ouverture du nouveau compte fusionné.
Si les deux historiques de compte ont une opération de capital d’ouverture, vous devez supprimer l’opération ayant la date la plus récente avant la fusion. L’opération la plus ancienne devient le solde d’ouverture du nouveau compte fusionné.
Fusionner des comptes en double
Note importante : La fusion de comptes est permanente et ne peut pas être annulée plus tard. Ne fusionnez que les doublons créés par erreur.
- Pour afficher votre plan comptable : Suivez ce lien pour suivre les étapes dans le produit
- Repérez le compte que vous voulez conserver. Sélectionnez ensuite la liste déroulante ▼ dans la colonne Action, puis sélectionnez Modifier.
- Notez le Nom du compte, le Type de compte et le Sous-type du compte. Ces comptes doivent être les mêmes pour tous les comptes que vous voulez fusionner.
- Vérifiez s’il s’agit d’un compte rattaché ou d’un compte principal. Les noms des comptes rattachés sont décalés dans la colonne Nom de la liste Plan comptable. Le cas échéant, prenez note du compte principal auquel le compte rattaché est lié.
- Retournez à Plan comptable (Accéder).
- Repérez le compte en double (celui que vous ne voulez pas conserver). Sélectionnez ensuite la liste déroulante ▼ dans la colonne Action, puis sélectionnez Modifier.
- Remplacez le Nom du compte et le Sous-type par ceux du compte que vous voulez conserver.
- Si vous devez en faire un compte rattaché, n’oubliez pas :
- Si vous fusionnez deux comptes principaux, assurez-vous qu’ils n’ont aucun compte rattaché.
- Si vous fusionnez deux comptes rattachés, assurez-vous qu’ils ont tous deux le même compte principal.
- Si un seul est un compte rattaché, changez le type de compte pour qu’il corresponde exactement à celui de l’autre compte principal afin qu’il devienne un compte principal en décochant la case Convertir en compte rattaché.
- Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Enregistrer et sélectionnez Oui, fusionner les comptes. QuickBooks déplacera les opérations antérieures du doublon vers le compte que vous voulez conserver.
- Sélectionnez Enregistrer.
Liens connexes
Sur le même sujet
- Fusionner des entrées de liste dans QuickBooks Desktopde QuickBooks
- Migrez votre intégration Square dans QuickBooks en lignede QuickBooks
- Créer et envoyer plusieurs factures dans QuickBooks en ligne Avancéde QuickBooks
- Provide Payments account documentsde QuickBooks
- En savoir plus sur Client Insights dans Intuit Accountant Suitede QuickBooks