QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Changer le nom de votre entreprise, vos coordonnées ou votre numéro d’entreprise (NE) dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligneMis à jour il y a 7 jours

Apprenez comment modifier le nom de votre entreprise, vos coordonnées ou votre numéro d’identification de l’employeur (NIE) dans QuickBooks en ligne.

Voici comment changer l’info sur votre entreprise dans QuickBooks en ligne. Il s’agit des renseignements que les clients voient sur les formulaires de vente et les factures, ou de vos renseignements internes dans les dossiers d’Intuit.

Changer l’info sur votre entreprise dans QuickBooks en ligne

Suivez ces étapes pour mettre à jour votre adresse courriel professionnelle, adresse, numéro de téléphone, numéro d’entreprise (NE) et plus encore.

  1. Allez au menu Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  2. Sélectionnez l’onglet Entreprise.
  3. Sélectionnez un élément que vous voulez mettre à jour. D’autres champs apparaîtront lorsque vous sélectionnerez une zone, et le point d’interrogation associé à chaque champ vous indiquera à quoi il sert. Voyez les sections ci-dessous pour en savoir plus sur certains éléments.
  4. Sélectionnez Enregistrer et Terminer pour finir.

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez changer l’adresse courriel que les clients voient sur vos formulaires de vente et à laquelle vous recevez les courriels d’Intuit. Note : Vous devriez indiquer une seule adresse courriel dans le champ Courriel de l’entreprise.
Pour d’autres changements relatifs à l’adresse courriel, voir :

Si vous avez changé votre nom ou numéro d’entreprise (NE), vous devez les mettre à jour à plusieurs endroits dans QuickBooks en ligne.

Étape 1 : Envisager plutôt d’ajouter une autre entreprise

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à changer le nom de votre entreprise. Il serait toutefois préférable, plutôt que de simplement changer les renseignements sur votre entreprise, d’en ajouter une nouvelle. Ainsi, vos documents comptables sont distincts aux fins de l’impôt. Et il est préférable ensuite d’utiliser un autre numéro d’entreprise (NE) pour la production de vos déclarations d’impôt.

Étape 2 : Mettre à jour l’info sur votre entreprise dans QuickBooks en ligne

  1. Allez au menu Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  2. Sélectionnez le menu Ventes à la gauche de l’écran, puis sélectionnez la section Messages. Mettez à jour le nom de votre entreprise partout là où il apparaît.
  3. Sélectionnez le menu Entreprise à la gauche de l’écran.
  4. Numéro d’entreprise (NE) : Sélectionnez numéro d’entreprise (NE) et saisissez vos nouveaux renseignements.
  5. Nom de l’entreprise ou dénomination sociale : Entrez vos nouveaux renseignements dans le champ Nom de l’entreprise. Il s’agit du nom public de votre entreprise que les clients voient (nom sous lequel vous faites affaire). S’il est différent du nom utilisé par votre entreprise aux fins de l’impôt, décochez la case Identique au nom de l’entreprise et saisissez vos renseignements dans le champ.
  6. Si vous utilisez le suivi par lieu et avez des noms d’entreprise différents pour différents lieux, mettez à jour vos formulaires de vente personnalisés par lieu.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne AvancéQuickBooks en ligne EssQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet