Notes :
- Seuls les administrateurs de compte peuvent configurer les taux de rémunération des heures supplémentaires.
- Un « paramètre » est un ensemble de règles d’heures supplémentaires. Une ou plusieurs règles peuvent s’appliquer à un paramètre.
- Une « règle » définit le taux de rémunération après qu’un membre de l’équipe ait travaillé un certain nombre d’heures, à certaines heures ou certains jours. Un ou plusieurs taux de rémunération peuvent s’appliquer à une règle.
- Chaque membre de l’équipe peut être associé à un seul paramètre.
- Si une règle s’applique déjà à la feuille de temps, il est impossible d’appliquer une autre règle à ces heures. Ainsi, si certaines règles se chevauchent ou se contredisent, une seule s’appliquera.
Exemple
Les règles sont regroupées dans des paramètres. Par exemple, vous pourriez créer le paramètre Équipe 1. Les taux pour l’Équipe 1 sont les suivants :
- Après 38 heures dans une semaine, toutes les heures sont payées à temps et demi.
- L – V : Les 7,6 premières heures sont payées à temps simple, toutes les heures en plus sont payées à temps et demi.
- Sam. : Toutes les heures sont payées à temps et demi.
- Dim. : Toutes les heures sont payées à temps double.
Vous pouvez ensuite créer un autre paramètre pour l’Équipe 2, etc. (Vous pouvez donner n’importe quel nom à un paramètre.)
Comment configurer des paramètres avancés d’heures supplémentaires
- Aller à Paramètres de l’entreprise ,sélectionner Paie et heures supplémentaires puis sélectionnez Heures supplémentaires.
- Au bas de la fenêtre, sélectionnez Utiliser l’outil de taux de rémunération.
- Sélectionnez Ajouter un paramètre et saisissez un nom.
- Associez les membres de l’équipe au paramètre :
- Pour y associer tous les membres de l’équipe, sélectionnez PARAMÈTRE PAR DÉFAUT.
- Pour l’attribuer à des groupes individuels ou à des membres de l’équipe : Sélectionnez Aucun membre de l’équipe n’a été attribué., faites vos choix et sélectionnez OK.
- Sélectionnez Ajouter. Le Moteur de taux de rémunération fenêtre s’affiche.
- Sélectionnez le nom du paramètre que vous venez de créer, puis Ajouter une règle.
- Saisissez un NOM DE LA RÈGLE et sélectionnez un TYPE. Vous pouvez choisir parmi six types différents :
- Jour : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe à une ou plusieurs journées après un certain nombre d’heures travaillées. Sélectionnez AJOUTER pour ajouter un taux différent après un certain nombre d’heures.
Note : Si le taux doit s’appliquer toute la journée, indiquez 0 heure/jour dans le champ « Commencer après ». - Semaine : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe après un certain nombre d’heures travaillées pendant la semaine.
Note : Cette option dépend du paramètre de début de semaine de votre entreprise. - Période de paie : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe après un certain nombre d’heures travaillées pendant la période de paie.
Note : Cette option dépend du paramètre de la paie de votre entreprise. - Jour férié : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe à toute heure travaillée à une ou plusieurs dates données. Saisissez le taux et sélectionnez Ajouter un jour férié. Saisissez le nom du jour férié et sélectionnez la date du jour férié.
- Note : Les règles relatives aux jours fériés ne s’appliquent qu’une seule fois. Si vous avez des jours fériés récurrents, assurez-vous de saisir la règle chaque année civile.
- Moment de la journée : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe à toute heure travaillée entre les heures de début et de fin d’un quart donné pour une ou plusieurs journées. Cochez Permettre au quart de se terminer plus tard si le taux doit continuer de s’appliquer après l’heure de fin indiquée, tant que le membre de l’équipe n’a pas pointé son départ. Sélectionnez AJOUTER pour ajouter un taux différent pour un autre quart (les heures de début et de fin ne peuvent pas se chevaucher).
- Note :
- La règle Moment de la journée dépend de l’activation .Répartir les feuilles de temps à minuit (trouvé dans Paramètres de l’entreprise, sélectionnez Options de temps puis sélectionnez Saisie des heures travaillées).
- Si un quart de travail a commencé 10 minutes ou plus avant le Moment de la journée règle et Autoriser l’exécution du quart de travail en retard est coché, puis Moment de la journée La règle des heures supplémentaires ne s’appliquera pas à ce quart de travail.
- Note :
- Jours consécutifs : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe après un nombre donné de jours de travail consécutifs dans une semaine de travail. Saisissez le nombre de jours consécutifs et d’heures à partir duquel la règle devrait s’appliquer. (Par exemple : Si vous souhaitez que les heures supplémentaires commencent à s’accumuler après cinq jours de travail, saisissez « 6 ».)
- Note : Le nombre de jours consécutifs s’applique uniquement aux journées de la semaine de travail (vous pouvez définir le premier jour de votre semaine dans les paramètres de l’entreprise).
- Jour : Applique un multiplicateur de taux ou un taux fixe à une ou plusieurs journées après un certain nombre d’heures travaillées. Sélectionnez AJOUTER pour ajouter un taux différent après un certain nombre d’heures.
- Saisissez les paramètres appropriés pour la règle sélectionnée.
- Indiquez si la règle est un Multiplicateur de taux (p. ex., rémunération de base x 1,5 /h) ou Taux fixe (p. ex. rémunération de base + 2 $/h)
- Sélectionnez Enregistrer.
Notes :
- Si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie et que votre employé fait le suivi des heures supplémentaires dans QuickBooks Time, le type de paie des heures supplémentaires doit être configuré dans Paie. Sinon, le suivi des heures supplémentaires ne sera pas exporté avec précision.
- Les journées surlignées en bleu ont été sélectionnées.
- Si le moteur de taux de rémunération est utilisé avec une intégration de la paie et de la comptabilité qui nécessite le mappage des éléments de paie (QuickBooks ou Xero), vous aurez la possibilité de sélectionner quel élément de paie des heures supplémentaires sera associé à quelle règle dans l’éditeur de règles. (Voir : Comment mapper des éléments de paie QuickBooks, Comment mapper des éléments de paie Reckon, Comment intégrer QuickBooks Time et Xero)
Comment modifier des paramètres avancés d’heures supplémentaires
- Dans le menu principal, sélectionnez Outil de taux de rémunération.
- Apportez les changements suivants :
- Pour changer le nom du paramètre ou le ou les membres de l’équipe auxquels le paramètre s’applique : Dans le coin supérieur droit du nom du paramètre, sélectionnez le
& Modifier.
- Pour modifier les règles associées aux paramètres, sélectionnez le nom du paramètre, puis le nom de la règle en bleu.
- Pour changer le nom du paramètre ou le ou les membres de l’équipe auxquels le paramètre s’applique : Dans le coin supérieur droit du nom du paramètre, sélectionnez le