QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Créer des opérations récurrentes dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne8Mis à jour il y a 5 jours

Apprenez à créer des modèles pour les opérations récurrentes dans QuickBooks en ligne Standard et QuickBooks en ligne Plus.
 
Dans QuickBooks en ligne, vous pouvez créer des modèles pour les opérations récurrentes, comme les dépenses récurrentes. Il est possible de créer un modèle pour toutes les opérations, sauf les paiements de factures, les paiements de clients et les activités chronométrées. Dans cet article, nous vous montrerons comment configurer des modèles récurrents et en tirer le meilleur parti.

Création d’un modèle récurrent à partir de zéro

Lorsque vous avez besoin d’un nouveau modèle, vous devez recommencer :

  1. Allez à Paramètres ⚙.
  2. Sous Listes, cliquez sur Opérations récurrentes.
  3. Sélectionnez Nouveau.
  4. Sélectionnez le type d’opération à créer, puis sélectionnez OK.
  5. Saisissez le Nom du modèle.
  6. Choisissez un Type : Programmé, non programmé ou rappel.
TypeRôle
Programmé
  • Crée une série d’opérations en fonction d’un échéancier que vous établissez. Si vous choisissez de les envoyer par courriel une fois créées, elles seront envoyées automatiquement.
  • Contrôle : Vous pouvez choisir de recevoir des avertissements quand une opération se produit. Dans un cas comme dans l’autre, les opérations sont enregistrées sans que vous deviez faire quoi que ce soit.
  • Ce type est utile pour : Les opérations dont l’échéancier et le montant ne changent pas, comme le paiement d’un loyer ou d’un prêt, ou la dépréciation.
Rappel
  • Propose une série d’opérations en fonction d’un échéancier que vous établissez. Les opérations ne sont pas envoyées avant que vous ne décidiez de les créer et de les envoyer. Ces rappels figurent dans le Tableau de bord de la section Tâches. Sélectionnez Afficher les rappels dans le Action colonne ▼.
  • En sélectionnant chaque tâche présentée ci-dessus, vous serez en mesure de décider lesquelles créer. Vous pouvez aussi les réviser et les modifier.
  • Dans la colonne Action ▼, vous pouvez sélectionner les tâches que vous voulez créer. Vous pouvez aussi les réviser et les modifier.
  • Ce type est utile pour : Les opérations dont l’échéancier ne change pas qui doivent être modifiées avant d’être créées, comme les paiements de services publics.
Non programmé
  • Est enregistré avec des données partielles ou complètes sans échéancier. Rien ne se produit avec ce type de modèle jusqu’à ce que vous décidiez de l’utiliser.
  • Contrôle :
    1. Allez à Paramètres ⚙.
    2. Sous Listes, cliquez sur Opérations récurrentes.
    3. Dans la colonne Action ▼, sélectionnez Utiliser pour utiliser le modèle comme point de départ pour une nouvelle opération.
  • Ce type est utile pour : les opérations qui contiennent beaucoup de détails que vous ne voulez pas saisir de nouveau, mais pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’un échéancier. Il s’agit par exemple de factures complexes qui doivent être envoyées à différents clients.
  1. Remplissez les champs restants et sélectionnez Enregistrer modèle.
Remarque :Lorsque vous créez un modèle Programmé ou Rappel pour une facture, précisez qu’elle doit inclure les frais non facturés et envoyer automatiquement des courriels.

Faire de toute opération un modèle de base pour une opération récurrente

Pour faire de n’importe quelle opération un modèle de base pour une opération récurrente, utilisez une opération existante et créez un modèle à partir de celle-ci en sélectionnant Rendre récurrent (ou Activer les paiements récurrents).

Modifier un modèle récurrent existant

Voici comment modifier un modèle récurrent existant :

  1. Sélectionnez Paramètres ⚙️.
  2. Sous Listes, cliquez sur Opérations récurrentes.
  3. Sélectionnez le modèle approprié, puis, dans la colonne Action ▼, sélectionnez la flèche de déroulement et sélectionnez Utiliser.
  4. Une fois que l’opération est ouverte, apportez les modifications nécessaires, puis choisissez Rendre récurrent.

Dupliquer un modèle existant

Créez des modèles plus rapidement en dupliquant les modèles existants.

  1. Allez à Paramètres ⚙.
  2. Sous Listes, cliquez sur Opérations récurrentes.
  3. Sélectionnez le modèle approprié, puis sélectionnez le Action menu déroulant de la colonne ▼ et sélectionnez Dupliquer. Tous les paramètres, à l’exception du titre, seront transposés dans la copie.

Ressources supplémentaires

Créer ou modifier des modèles :

Dépannage :

Vous savez maintenant comment créer des modèles pour les opérations récurrentes.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet