QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Limites courantes lorsque vous synchronisez les données historiques avec OneSaas

by Intuit Mis à jour 5 jours TIME_RANGE_AGO

Bien qu’il soit possible pour nous de synchroniser les données historiques des années précédentes, ce n’est pas vraiment l’objectif de notre service et nous constatons que si nous remontons trop loin, des problèmes peuvent survenir. Voici quelques-uns de ces problèmes courants expliqués plus en détail.



Limites de l’interface de programmation d’applications (API)

Parfois, d’autres systèmes auxquels nous nous intégrons ont leurs propres limites d’API. Les API tierces fixent des limites qui peuvent nous empêcher d’envoyer trop de données à la fois.

La plupart du temps, c’est généralement acceptable, car nous enverrons de petites quantités de données toutes les heures. Toutefois, si nous produisons une année entière de données, nous atteindrons probablement ces limites. Par conséquent, nous devrons attendre que les limites soient réinitialisées avant d’envoyer la prochaine partie des données. Le processus n’est pas très fluide; cependant. Il s’agit d’une limite externe qui est hors de notre contrôle.

Certaines API de commerce électronique, comme eBay, n’extraient que 30 à 90 jours de données historiques.



Erreurs générales avec les données historiques

L’un des problèmes des données historiques est que plus elles sont anciennes, plus elles ont tendance à être obsolètes et inexactes.

Par exemple, l’année dernière, vous avez vendu un article que vous ne vendez plus aujourd’hui et vous l’avez déjà supprimé de votre système de commerce électronique. Nous devons encore intégrer les données de vente associées à l’article; Toutefois, comme cet article n’existe plus, nous ne pouvons pas intégrer les données. La même chose peut se produire avec d’anciens clients. 

Il peut également y avoir des problèmes de données si vous utilisiez auparavant une extension de commerce électronique que vous n’utilisez plus aujourd’hui, ou si vous avez mis à jour le système de votre site Web, ce qui rend les anciennes données incompatibles avec votre nouvelle base de données.



Recommandations

Nous vous recommandons généralement d’explorer d’abord d’autres options de migration des données historiques, telles que les fonctions d’importation et d’exportation au format CSV dans votre commerce électronique et votre comptabilité. 

Toutefois, si cela n’est pas une solution de rechange viable pour votre situation particulière et que vous voudriez utiliser notre service pour tenter de migrer les données historiques ,communiquer avec notre équipe de soutien. Reconnaître que vous êtes prêt à aller de l’avant malgré les risques mentionnés ci-dessus. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Note :Si les données ont déjà été envoyées à votre système comptable, QuickBooks Connector ne peut pas les contre-passer.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet