QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Annuler ou supprimer des opérations dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne54Mis à jour il y a 1 semaine

Apprenez comment annuler ou supprimer des factures, des dépenses et d’autres opérations dans QuickBooks.

Avez-vous créé une opération par inadvertance? Vous pouvez l’annuler ou la supprimer pour qu’elle n’affecte pas les soldes de vos comptes ou vos rapports. Si l’opération est récurrente, vous pouvez également la désactiver pour empêcher qu’elle ne soit créée de nouveau.

Dans le cas d’une opération qui n’est pas le fruit d’une erreur, renseignez-vous quant à la meilleure façon de la traiter. Parler à votre comptable, Trouver un ConseillerPro ou effectuer une petite recherche. Par exemple, si un client vous doit de l’argent, mais que vous savez qu’il ne vous paiera pas, apprenez comment radier une créance irrécouvrable.

Si vous savez que vous voulez annuler ou supprimer une opération, passez à la prochaine étape.

Comprendre la différence entre annuler et supprimer des opérations

Lorsque vous annulez une opération dans QuickBooks, vous avez toujours un enregistrement de l’opération, mais cela n’affectera pas les soldes de vos comptes ou de vos rapports.

Lorsque vous supprimez une opération dans QuickBooks, l’opération est complètement effacée de vos documents comptables et n’apparaîtra dans aucun rapport ou compte. Vous pouvez récupérer certains détails de l’opération en utilisant le journal de bord dans QuickBooks, mais vous ne pouvez pas récupérer la totalité de l’opération. Supprimez une opération seulement si vous avez la certitude qu’il n’est pas nécessaire d’en conserver la trace.

Pour une bonne tenue des comptes, il est préférable d’annuler une opération, lorsque vous le pouvez, plutôt que de la supprimer afin de conserver une trace de l’opération. Vous pouvez supprimer tous les types d’opérations dans QuickBooks, mais vous ne pouvez annuler que certains types d’opérations. Vous ne pouvez pas annuler les opérations suivantes :  

  • Devis
  • Dépôts
  • Crédits de fournisseur
  • Bons de commande
  • Débit différé
  • Vous ne pouvez pas annuler les factures à payer, mais vous pouvez annuler les paiements de factures.

Si vous hésitez encore entre annuler ou supprimer une opération, communiquez avec votre comptable. Si vous n’avez pas de comptable, nous pouvons vous aider à Trouver un ConseillerPro.

Annuler ou supprimer l’opération

Une fois que vous décidez d’annuler ou de supprimer une opération, voici comment procéder :

  1. Aller à Tenue des livres, sélectionnez Opérations, puis sélectionnez Toutes les ventes (Accéder) ou Dépenses (Accéder).
  2. Trouvez l’opération. Dans le Action colonne, sélectionnez la petite flèche, puis sélectionnez Nul ou Supprimer.
  3. Si vous voulez inclure la date et la raison pour laquelle vous annulez ou supprimez l’opération, saisissez cette information dans la section Mémo ou Message.
  4. Vous pouvez également annuler une opération en allant à l’opération en question. Dans la colonne Action, sélectionnez l’icône de la petite flèche ▼, puis sélectionnez Afficher/Modifier pour ouvrir l’opération.
  5. Sélectionnez l’option Plus dans le pied de page. Sélectionnez ensuite Nul ou Supprimer.
  6. Cliquez sur Oui pour confirmer.

Vous ne pouvez annuler qu’une opération à la fois. Comme le changement est permanent, QuickBooks limite le nombre d’annulations pour éviter les erreurs.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne AvancéeQuickBooks en ligne EssentialsQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet