Utiliser l’option Facturer le client principal sur les factures dans QuickBooks en ligne
by Intuit•1• Dernière mise à jour : 17 juin 2024
Apprenez comment utiliser l’option de facturation avec le compte principal sur vos factures.
Lorsque vous créez un client rattaché, vous pouvez sélectionner Facturer au client principal option.Cette option vous permet de saisir des frais pour un client principal et un client rattaché, et d’afficher les deux frais sur la même facture.
Note : Si vous utilisez un débit différé et que vous allez à Facture et sélectionnez le nom du client rattaché, l’information sur la facturation au client rattaché s’affichera. Cela vous permet de facturer des frais au client rattaché séparément, au besoin.
Faire apparaître les imputations sur la même facture
Pour voir les imputations sur la même facture, vous devez créer des imputations différées pour le client principal et le client rattaché.
Notes :
- Si vous devez facturer à votre client rattaché un débit différé, sélectionnez son nom sur la facture. L’info sur la facturation s’affichera.
- Si vous voulez uniquement facturer au client principal les imputations du client rattaché, assurez-vous que l’info de facturation du client rattaché est la même que celle du client principal. L’info de facturation primaire s’affiche lorsque vous sélectionnez le nom du client rattaché sur la facture.
Étape 1 : Créer un débit différé
- Sélectionnez + Nouveau.
- Sélectionnez Débit différé.
- Sélectionnez le nom du client principal.
- Saisissez les frais voulus pour le client principal.
- Sélectionnez Enregistrer et fermer.
Suivez les mêmes étapes pour le client rattaché.
Étape 2 : Ajouter les imputations à la facture
- Sélectionnez + Nouveau.
- Sélectionnez Facture.
- Sélectionnez le nom du client principal. Vous verrez une liste des imputations pour le client principal et le client rattaché.
- Sélectionner Ajouter pour les frais que vous voulez ajouter à la facture.
- Sélectionnez Enregistrer et fermer.
Ajouter deux adresses distinctes pour un client rattaché
Si le client rattaché a une autre adresse d’expédition, vous pouvez ajouter une adresse d’expédition à son profil. Lorsque vous créer la facture, les adresses de facturation et d’expédition s’afficheront.
Voyez comment le nom s’affiche sur la facture
La façon dont le nom s’affiche sur la facture dépend de ce qui suit :
- Si le champ Nom de l’entreprise de la fenêtre Client du client rattaché est rempli, ce nom s’affichera sur la facture du client principal au-dessus des frais du client rattaché.
- Si le champ Nom de l’entreprise de la fenêtre Client du client rattaché n’est pas rempli, le nom au complet s’affichera sur la facture au-dessus des frais du client rattaché.
- Si le champ Nom de l’entreprise ou Nom au complet n’est pas rempli (et que seul le Nom du client à afficher est défini), le nom du client principal, suivi d’un deux-points et du nom du client rattaché, s’affichera comme titre et au bas des frais.
Note : Si vous sélectionnez Facturer au client principal pour vos clients rattachés, vous pouvez créer un relevé de compte pour le client principal. Il affichera toutes les factures du client principal et du client rattaché.
Vous savez maintenant comment inclure les frais du client principal et ceux du client rattaché sur la même facture, et comment définir deux adresses distinctes pour un client rattaché.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet
- Voyez comment les fonctions et les données diffèrent entre QuickBooks Desktop et QuickBooks en lignede QuickBooks•3•Mis à jour il y a 2 semaines
- Intégrer Shopify à votre système comptable à l’aide de la boutique d’applications Shopify et de OneSaasde QuickBooks•2•Mis à jour le 10 juillet, 2024
- Prendre en charge la facturation du compte QuickBooks Time de votre clientde QuickBooks•Mis à jour le 23 janvier, 2024
- Importer ou exporter des fichiers MS Excelde QuickBooks•Mis à jour le 13 mai, 2024
- Traiter les fonds insuffisants ou les chèques sans provision des clientsde QuickBooks•Mis à jour le 20 juin, 2024