QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Configurer des règles de prix dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne10Mis à jour il y a 1 mois


Apprenez comment configurer des règles de prix pour des clients et des projets en particulier dans QuickBooks en ligne Plus.

Les règles de prix vous permettent d’offrir différents prix (en devises locales ou étrangères) pour un même produit ou service à différents clients. Une fois que vous avez configuré une règle de prix, QuickBooks ajoute automatiquement le prix personnalisé approprié chaque fois que vous créez une facture, un reçu de vente, un bulletin de vente ou une note de crédit pour les clients ou les projets que vous avez inclus dans la règle en question. Cette fonction vous permet de gagner du temps, et vous êtes tout de même en mesure, au besoin, de rajuster manuellement les prix figurant sur les formulaires de façon individuelle.

Note importante : Vous pouvez configurer et appliquer des règles de prix uniquement lorsque vous utilisez QuickBooks en ligne à partir d’un navigateur. Cette fonction n’est pas offerte sur l’appli mobile. Faites attention si vous vendez des produits ou services associés à des règles de prix sur l’appli mobile, puisque ces règles ne s’appliqueront pas.

Étape 1 : Activer les règles de prix

  1. Aller à Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres ou Paramètres de l’entreprise.
  2. Sélectionnez l’onglet Ventes.
  3. Dans le Produits et services, sélectionnez Modifier ✏️.
  4. Sélectionnez le Activer les règles de prix coche.
  5. Sélectionnez Enregistrer, puis Terminé.

Étape 2 : Créer une règle de prix

  1. Allez à Ventes.
  2. Sélectionner Règles de prix.
  3. Sélectionnez Créer une règle. Après votre première règle, sélectionnez Nouveau règle de prix.
  4. Donnez un nom à votre règle.
  5. Sélectionnez la devise que vous souhaitez utiliser pour votre nouvelle règle de prix, le cas échéant.

Il existe plusieurs façons de personnaliser des règles de prix :

  • Défini lorsque la règle est active dans le Commencer date et Date de finchamps.
  • Les règles de prix s’appliquent à tous les clients par défaut. Si vous voulez qu’elle s’applique uniquement à des clients en particulier, sélectionnez l’option Sélectionner les clientsmenu déroulant, puis Sélectionner individuellement. Sélectionnez ensuite Ajouter un client.
  • Les règles de prix s’appliquent à tous les produits et services par défaut.Si vous voulez qu’elle s’applique uniquement à des types spécifiques, sélectionnez le Sélectionner des produits ou services ▼ liste déroulante.Sélectionnez ensuite le type.
  • Utilisez le Fixer le prix de vente ou le taux par, Pourcentage, et Arrondissement ▼ listes déroulantes pour décider de combien vous voulez augmenter ou diminuer les prix.

Lorsque vous êtes prêt à appliquer vos personnalisations, sélectionnez Appl.y. Vous verrez les prix rajustés de chaque article en fonction de vos personnalisations dans le Prix rajusté colonne. Sélectionner Enregistrer et fermer pour enregistrer votre règle.

En savoir plus à propos des règles de prix

Lors de la création d’une facture, la règle de prix sera automatiquement appliquée pendant que vous ajoutez des éléments. Vous pouvez également remplacer une règle de prix en sélectionnant le taux pour voir toutes les règles de prix actives.

Le taux de vente par défaut pour cet article sera affiché avec un indicateur en regard du champ de taux indiquant « Plusieurs règles de prix s’appliquent à ce produit ou à ce client ».

Pour résoudre ce problème, sélectionnez la règle voulue dans le menu déroulant du champ Taux, ou changez le taux.

Oui. Si vous sélectionnez une devise étrangère lorsque vous créez votre règle de prix, vous pouvez également indiquer à quels rabais vous voulez que la règle de prix s’applique.

Les offres groupées ne sont qu’un groupe d’éléments; vous ne pouvez pas appliquer une règle de prix à une offre groupée. Toutefois, si vous ajoutez les éléments d’une offre groupée à une règle de prix, puis ajoutez l’offre à une facture, la facture indiquera le prix recommandé par la règle de prix.

Les opérations de vente récurrentes conservent le taux de l’article tel qu’il était lorsqu’elles ont été créées. Ainsi, si vous avez utilisé une règle de prix pour créer l’opération récurrente, celle-ci utilisera le même taux jusqu’à ce que le taux de l’opération récurrente soit modifié.

Si une règle de prix expire ou si les taux sont modifiés, l’opération récurrente précédemment définie ne sera pas affectée.

Il n’y a pas de limite de règles de prix, mais nous recommandons d’en utiliser moins de 10 000.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne AvancéQuickBooks en ligne EssQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet