QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Configuration de la paie : politiques de congés de maladie

RÉSOLUde QuickBooksMis à jour le 23 janvier, 2024

Le congé de maladie payé est un avantage facultatif que les employeurs peuvent accorder aux employés. Plusieurs employeurs se penchent sur la question des absences périodiques du travail en raison d’une maladie en offrant à leurs employés un nombre limité de jours de congé payés par an, souvent appelés « jours de maladie ». Ce type de régime se trouve généralement dans les politiques ou les conventions collectives. Cependant, certaines provinces et territoires exiger employeurs pour offrir un congé de maladie non payé.

Avant d’exécuter la paie (et même avant d’ajouter votre premier employé), il est utile d’établir des politiques de congé de maladie payé :

  1. Allez à Paramètres ⚙, puis Paramètres de la paie.
  2. Cliquez sur Pay Schedules (échéanciers de paie).
  3. À partir du Politiques de congé annuel et de congé de maladie section, sélectionnez Créer.
  4. Sélectionner maladie de la Catégorie menu déroulant.
  5. Saisir un description Cela vous aidera à sélectionner la politique appropriée lorsque vous configurez les employés (par exemple, 10 heures/an).
  6. Saisissez le Fréquence les heures de maladie accumulées et le nombre maximum d’heures de congé de maladie que l’employé peut mettre en banque. Par exemple, si l’employé se voit accorder 10 heures de congé de maladie au début de l’année et que cette période expire à la fin de l’année, vous devez saisir les renseignements suivants dans chaque champ :
  • Fréquence d’accumulation : Au début de l’année
  • Heures gagnés par an : 10 heures
  • Maximum disponible : 10 heures. Lorsque les congés de maladie de l’employé atteignent ce montant, aucun autre congé de maladie n’est ajouté jusqu’à ce que le montant accumulé soit inférieur au nombre que vous avez saisi.

7. Cliquez sur OK pour enregistrer la politique.

Note : Vous pouvez configurer des échéanciers de paie avant ajouter des employés, ou vous pouvez les configurer lorsque vous ajoutez des employés.

Si les employés accumulent des congés à des taux différents, vous devez configurer plusieurs politiques relatives aux congés de maladie :

  1. Saisissez la première politique.
  2. Sélectionnez OK.
  3. Créez le suivant. Vous pouvez en créer autant que vous voudrez.


Vous pouvez vérifier cet article pour en savoir plus sur les lois et règlements sur les indemnités de maladie pour chaque province et territoire.

Pour en savoir plus, jetez un œil à notre vidéo sur la configuration de la paie.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.