QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Changer l’utilisateur administrateur principal dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks22Mis à jour le 05 mars, 2024

Apprenez comment changer l’administrateur principal de votre compte.

L’administrateur principal est en fait l’utilisateur principal, qui a accès à toutes les sections du compte QuickBooks. Ce type d’utilisateur a le niveau d’autorisation le plus élevé. Il peut gérer chacun des utilisateurs et effectuer d’autres tâches administratives. Par défaut, le rôle d’administrateur principal est attribué à la personne qui a configuré le compte.

Si vous devez changer l’administrateur principal, voici comment transférer ce rôle à un autre utilisateur de QuickBooks.

Note : Si vous utilisez QuickBooks en ligne Démarrage, communiquez avec nous pour commencer le processus de transfert de l’administrateur principal.





Désigner le nouvel administrateur principal

Vous pouvez transférer le rôle d’administrateur principal à un utilisateur QuickBooks existant. Ou, si la personne n’est pas encore un utilisateur de QuickBooks, vous pouvez l’ajouter en tant que nouvel utilisateur. Ensuite, transférez-lui le rôle d’administrateur principal après son ajout.

Vous devez pouvoir ouvrir une session en tant qu’administrateur principal pour transférer le rôle d’administrateur principal. Si l’administrateur principal actuel ne travaille plus pour l’entreprise, vous pouvez demander à être l’administrateur principal. Voici comment transférer le rôle à un utilisateur existant.

Remarque : Si vous êtes comptable, vous devez être l’administrateur principal de votre cabinet pour modifier le rôle d’administrateur principal dans le compte d’un client.

Changer l’administrateur principal

  1. Ouvrez une session dans QuickBooks en ligne en tant qu’administrateur principal actuel. Si vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.
  2. Sélectionnez Paramètres ⚙.
  3. Sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  4. Trouvez l’utilisateur que vous voulez désigner comme administrateur principal.
  5. Dans le Rôle, assurez-vous qu’il est répertorié comme administrateur. S’il ne l’est pas, cliquez sur Modifier pour changer leur rôle à administrateur.
  6. Sélectionnez le .ellipse  dans le Activité section. Ensuite, sélectionnez Changer l’administrateur principal,
  7. Sélectionner Changer l’administrateur principal de nouveau pour confirmer le changement.
  8. Fermez la session de QuickBooks.

Lorsque l’utilisateur reçoit le courriel d’invitation, demandez-lui de sélectionner le lien et d’accepter l’invitation à devenir administrateur principal.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet