QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Demande pour devenir administrateur principal ou personne-ressource principale

by Intuit6 Dernière mise à jour : 19 novembre 2025

Au cours d’une transition d’entreprise, vous devrez peut-être changer l’administrateur principal ou la personne-ressource de votre compte Intuit. Cela permet de protéger les renseignements de votre compte. Vous devez prouver que vous êtes propriétaire de l’entreprise ou que vous avez reçu l’autorisation d’être l’administrateur principal.

La modification de l’administrateur principal peut avoir une incidence sur l’accès de votre compte Intuit à :

  • Facturation
  • Gestion des utilisateurs
  • Plan de soutien
  • Changements de compte bancaire

Note : Si votre compte de la paie est associé à un compte bancaire, l’administrateur principal a besoin des renseignements du propriétaire de l’entreprise. Si un problème de prise en charge des mouvements de fonds survient, changez le rôle à Administrateur principal (utilisateur ne faisant pas partie du cabinet).

Si l’administrateur principal ou la personne-ressource ne vous est pas assigné, envoyez une demande à notre équipe de protection des comptes.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur les éléments suivants :



Conditions préalables

Si vous n’avez pas de compte Intuit, créez-en un.

Vous aurez besoin des documents suivants :

  • Votre permis de conduire, une pièce d’identité émise par le gouvernementou un passeport
  • Le permis de conduire, la pièce d’identité émise par le gouvernementou le passeport de tout autre propriétaire majoritaire, associé, directeur ou président d’organisme sans but lucratif ou exécuteur testamentaire.
  • Si vous n’êtes pas propriétaire de l’entreprise, une lettre d’autorisation vous nommant comme nouvel administrateur principal de l’entreprise. Il a besoin des signatures de tout autre propriétaire majoritaire, associé, administrateur ou président d’organisme sans but lucratif, ou exécuteur testamentaire.
  • Si le propriétaire précédent est décédé, un document notarié indiquant le nom de l’exécuteur testamentaire.
  • Selon le type d’entreprise, l’un des documents suivants, avec le nom et le titre du propriétaire, du président ou du président :
    • Entreprise individuelle ou travailleur autonome : permis d’exploitation d’entreprise.
    • Société/Société S : articles constitutifs, règlements de la société, ou conventions d’actionnaires.
    • Société à responsabilité limitée (SARL) : statuts constitutifs ou contrat d’exploitation.
    • Société en commandite : certificat de société en commandite ou certificat de société à responsabilité limitée.
    • Organisme sans but lucratif : Un procès-verbal de réunion du conseil d’administration indiquant le nouvel administrateur principal. Si vous ne l’avez pas, les statuts constitutifs ou les règlements de l’entreprise sans but lucratif.
    • Autres activités : statuts constitutifs, statuts constitutifs, règlements de la société, ou conventions d’actionnaires.

Note : S’il ne s’agit pas d’une entreprise et que vous ne gérez pas le fichier, traitez l’administrateur du fichier comme le propriétaire.



Remplir le formulaire

Note : Le lien vers le formulaire de demande de changement d’entreprise mentionné dans cet article n’est disponible qu’en anglais.

  1. Ouvrez le formulaire Demande de changement d’entreprise.
  2. Sélectionnez l’entreprise pour laquelle vous voulez demander l’administrateur principal ou le contact pour
    Note : Assurez-vous de sélectionner une réponse aux questions dans chaque liste déroulante.
  3. Sélectionnez Continuer.
  4. Vérifiez les détails de votre entreprise, puis sélectionnez Continuer. Sinon, sélectionnez Ce n’est pas la bonne entreprise, puis retournez à l’étape 3.
  5. Vérifiez vos renseignements personnels, puis sélectionnez Continuer.
  6. Sur la page du sommaire, assurez-vous que tous les renseignements sont exacts. Sélectionnez ensuite Continuer.
    Note : En continuant, vous ne pourrez pas apporter de modifications.
  7. Fournissez les documents requis, puis sélectionnez Soumettre la demande.
    Note : Si vous avez besoin de plus de temps pour répondre aux exigences, vous pouvez fermer le formulaire. Il restera à l’état de brouillon pendant 30 jours. Lorsque vous serez prêt, rouvrez le formulaire et vous pourrez continuer là où vous en étiez.


Étapes suivantes

Nous examinerons votre dossier dès que possible. Une fois la vérification terminée, vous recevrez une mise à jour par courriel indiquant l’état de votre demande. Attendez de recevoir un courriel de no_response@intuit.com.

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande en tout temps.

Si nous approuvons votre demande

Nous vous informerons que nous vous avons attribué le rôle d’administrateur principal ou de personne-ressource. Connectez-vous simplement avec l’adresse courriel que vous avez fournie la prochaine fois que vous utiliserez QuickBooks.

Si nous n’avons pas pu approuver votre demande

Nous vous informerons des raisons et des mesures que vous pouvez prendre. Par exemple, nous vous dirons si un document est manquant, difficile à lire ou n’est pas conforme aux règles d’approbation. À des fins de sécurité, vous devrez remplir le formulaire de nouveau et télécharger tous les documents requis.

Liens connexes