QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Créer et envoyer des bons de commande

by Intuit12 Dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Apprenez à créer des bons de commande et à les envoyer aux fournisseurs.

Dans QuickBooks en ligne, vous disposez des outils nécessaires pour exécuter toutes les parties du cycle de vente, y compris les achats. Vous pouvez créer des bons de commande et les envoyer par courriel directement aux fournisseurs lorsque vous êtes prêt à acheter d’autres produits. Les bons de commande indiquent aux fournisseurs votre intention de faire un achat.

Sur les bons de commande, vous pouvez saisir les articles spécifiques que vous voulez acheter et la quantité. Lorsque votre fournisseur accepte le bon de commande et accepte les modalités données, vous pouvez l’ajouter rapidement à une opération de dépense ou de facture dans QuickBooks. Cela permet de garder toutes les opérations connectées et d’équilibrer vos comptes.

Note : Vous pouvez personnaliser votre bon de commande en fonction de vos besoins. Il suffit de sélectionner Paramètres ⚙ , puis sélectionnez Styles de formulaire personnalisés pour modifier le formulaire par défaut.

Les bons de commande sont disponibles uniquement dans QuickBooks en ligne Plus et QuickBooks en ligne Avancé. Au besoin, vous pouvez mettre à niveau votre abonnement.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur les éléments suivants :



Étape 1 : Activer la fonction de bon de commande

Si vous ne l’avez pas déjà fait, activez la fonction de bon de commande :

  1. Allez à Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  2. Sélectionnez l’onglet Dépenses.
  3. Dans la section Bons de commande , sélectionnez Modifier.
  4. Activez le commutateurUtiliser les bons de commande .
  5. Si vous voulez, saisissez jusqu’à trois champs personnalisés et un message par défaut pour les fournisseurs. Cette option est facultative.
  6. Sélectionnez Enregistrer, puis Terminé.


Étape 2 : Créer et envoyer un bon de commande

  1. Sélectionnez + Nouveau ou + Créer.
  2. Sélectionnez Bon de commande.
  3. Dans le menu déroulant Fournisseur ▼, sélectionnez le fournisseur.
  4. Vérifiez l’Adresse postale.
  5. Si vous expédiez les produits directement à un client, sélectionnez la liste déroulante Expédier à ▼, puis saisissez les détails dans Expédier par. Vérifiez l’Adresse d’expédition pour s’assurer qu’elle est correcte.
  6. Saisissez la date du bon de commande.
  7. Au besoin, sélectionnezParamètres.⚙sur le formulaire Bon de commande , puis sur le voletChoisir ce que vous utilisez , sélectionnez le lien pour ajouter vos propres champs personnalisés.
  8. Dans la section Détails des articles, saisissez les produits que vous voulez acheter.
    Note : Vous ne pouvez ajouter que les produits ou services que vous avez marqués comme « J’achète ce produit/service d’un fournisseur ». En savoir plus à propos de la modification des produits et services.
  9. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez Enregistrer et fermer. Si vous êtes prêt à l’envoyer, sélectionnez Enregistrer et envoyer.

Si vous décidez d’envoyer le bon de commande plus tard, Suivez ce lien pour suivre les étapes dans le produit Ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre. Trouvez votre bon de commande et sélectionnez Envoyer dans la colonne Action.



Étape 3 : Mettre à jour l’état d’un bon de commande et l’ajouter à une facture à payer

Lorsque vous créez un bon de commande, son état est Ouvert. Une fois que votre fournisseur accepte le bon de commande, vous pouvez l’ajouter à une dépense ou à une facture à payer pour rendre l’opération officielle.

Suivez ces étapes pour ajouter des bons de commande aux dépenses ou aux factures à payer. QuickBooks change automatiquement l’état à Fermé.



Étape 4 : Voir vos bons de commande en cours

  1. Suivez ce lien pour suivre les étapes dans le produit Ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre
  2. Recherchez et exécutez un rapport Ouvrir la liste des bons de commande, un rapport , Détails du bon de commande en cours, un rapport Détails des achats par produit / service ou un rapport Détails des achats par fournisseur.