QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Paiements QuickBooks en ligne et FundThrough

by Intuit Mis à jour 2 moiss TIME_RANGE_AGO

Si vous avez besoin d’un flux de trésorerie plus important pour votre entreprise et que vous êtes en attente de paiement de factures, le partenariat de QuickBooks en ligne avec FundThrough pourrait vous être avantageux.

Suivez cet article pour en savoir plus sur :



Affranchissement des factures

L’affacturage, également appelé financement de facture, est un moyen de financer votre entreprise avec vos propres comptes clients. Une société d’affacturage comme FundThrough paie votre facture à l’avance, avant les modalités nettes, afin d’améliorer votre flux de trésorerie.

De nombreuses entreprises florissantes choisissent de se faire payer leurs factures à l’avance pour financer de grands projets, couvrir la paie en toute tranquillité d’esprit, payer les fournisseurs, etc. C’est aussi plus rapide et facile que le financement bancaire, et les nouvelles entreprises trouvent souvent qu’il est plus facile d’y être admissible.

Deux programmes sont offerts par FundThrough : Express et Velocity.



FundThrough Express

Express permet d’affacturer des factures par l’intermédiaire de la plateforme FundThrough jusqu’à une certaine limite. Une fois que vous aurez effectué la configuration guidée, vous recevrez une offre de préqualification personnalisée. Ensuite, vous fournirez des renseignements et des documents de base sur votre entreprise. La plateforme suggérera ensuite des factures admissibles à financer synchronisées à partir de votre compte QuickBooks. Finalement, vous verrez votre prix et confirmerez votre financement.

L’approbation de FundThrough Express est basée sur un examen des documents fournis, de votre flux de trésorerie et des données accessibles au public au sujet de votre entreprise.



FundThrough Velocity

Velocity permet d’affacturer des factures par l’intermédiaire de la plateforme FundThrough pour obtenir des fonds illimités. Si vous êtes admissible à Velocity, vous terminerez la configuration dans la plateforme en fournissant des renseignements de base sur votre entreprise. Vous pouvez ensuite choisir les factures que vous voulez financer. Une fois l’approbation complète obtenue, nous vous versons le total de la facture moins des frais fixes et attendons que votre client nous paie selon les modalités nettes.

Les renseignements de votre compte QuickBooks sont utilisés pour générer votre préqualification pour Velocity. L’approbation est basée sur un examen des documents fournis, de votre flux de trésorerie et des données de votre entreprise accessibles au public. Une fois que votre entreprise est approuvée et que vous soumettez des factures pour le financement, nous évaluons votre client en fonction des données de tiers. Nous vérifions ensuite vos factures et votre relation avec le client.



Foire aux questions


Combien coûte l’utilisation de FundThrough?

FundThrough facturera des frais de 2,75 % à 8,75 %. Le montant final est déterminé par FundThrough.

Dans quelles langues FundThrough est-il offert?

Actuellement, FundThrough est offert en anglais seulement.

Dois-je utiliser QuickBooks en ligne pour être financé par FundThrough?

Pour l’instant, Express est offert uniquement aux utilisateurs de QuickBooks en ligne au Canada. Le financement de facture de vélocité ne nécessite pas de logiciel de comptabilité et est offert aux entreprises aux États-Unis et au Canada.

Comment vais-je recevoir mon financement?

Les fonds sont déposés par transfert électronique de fonds. Vous pouvez demander des virements pour les paiements le jour même, pour lesquels ils facturent des frais minimes.

Les factures de financement nécessitent-elles un engagement à long terme?

Non. Une fois que votre solde est payé, vous n’avez plus d’obligations envers FundThrough.

Y a-t-il un minimum de financement?

Avec Express, vous pouvez financer des factures de 5 000 $ à 100 000 $, jusqu’à concurrence de votre limite disponible. Avec Velocity, vous pouvez financer des factures de 100 000 $ sans limite. Les factures doivent avoir moins de 90 jours.

Mes données sont-elles sécurisées?

Oui. FundThrough et Plaid, que nous utilisons pour nous connecter à votre compte bancaire, utilisent un chiffrement sécurisé de 256 bits de qualité bancaire pour protéger vos données. Nous ne voyons ni ne stockons jamais les noms d’utilisateur ou mots de passe de tierces parties.

Le fait d’avoir un compte FundThrough ou d’avancer des factures a-t-il une incidence sur ma cote de crédit?

Non. La création d’un compte FundThrough et l’avance de factures n’auront aucune incidence sur votre pointage de crédit. Toutefois, nous sommes tenus de signaler toute activité frauduleuse ou de mauvaise foi à l’agence d’évaluation du crédit appropriée.

Comment puis-je accéder à la configuration guidée de FundThrough?

Dans Paiements, sélectionnez Financer mes factures bouton. Vous êtes ensuite dirigé vers la page d’activation de FundThrough.

Où puis-je accéder aux relevés de compte et aux rapports?

Les rapports sont disponibles sur votre tableau de bord dans le menu de gauche. Les rapports varient selon que vous financez avec Vélocité ou Express. Les rapports de vélocité comprennent le rapport Opérations à ce jour, qui fournit un aperçu détaillé de toutes vos opérations de financement de facture avec FundThrough, et le rapport Factures impayées (classement chronologique) qui indique toutes les factures et leurs montants que vous devez à FundThrough ainsi que les frais accumulés. Les rapports express comprennent les mêmes renseignements, plus les paiements retardés, restructurés ou manqués.

Quels sont les documents requis pour ma demande?

FundThrough requiert des statuts constitutifs, une pièce d’identité émise par le gouvernement, une connexion bancaire, la signature de notre accord de financement et une autorisation d’accès en lecture seule à votre solde fiscal.

Nous exigeons les deux premiers documents pour vérifier votre identité et votre entreprise, et pour vous protéger contre la fraude. Des connexions bancaires sont nécessaires pour déterminer les limites d’approbation et de financement. C’est également ici que nous déposerons vos fonds ou débiterons vos paiements si vous devez nous rembourser directement une avance. Nous devons vérifier votre solde fiscal, car si une entreprise est en retard sur ses impôts, les gouvernements peuvent saisir des comptes clients pour rembourser le solde.

Que se passe-t-il si mon client ne paie pas une facture que j’ai financée avec Velocity?

Dès qu’une facture est en souffrance, l’équipe du recouvrement communiquera avec vous et avec votre client pour obtenir une mise à jour du paiement. Si l’équipe ne reçoit pas une mise à jour suffisante sur le paiement, la facture sera rétrofacturée, ce qui signifie que nous devrons maintenant la payer dans le cadre d’un plan de remboursement. Des frais quotidiens supplémentaires seront également facturés jusqu’à ce que le montant total de la facture soit payé.

Nous savons que les relations avec les clients sont importantes et doivent être gérées avec soin. S’il a besoin de communiquer avec votre client, l’équipe de FundThrough vous contactera d’abord et s’assurera que le client est traité de manière professionnelle et amicale.

Comment puis-je effectuer un paiement sur mon solde Express?

Votre compte bancaire sera automatiquement débité chaque semaine pendant 12 semaines. Vous pouvez communiquer avec votre gestionnaire de compte pour organiser un remboursement anticipé si vous préférez.

Qu’est-ce qui rend une facture inadmissible au financement?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des factures peuvent être inadmissibles au financement :

  • La facture est déjà payée
  • Les modalités nettes sont supérieures à 90 jours
  • La facture est en souffrance
  • Client ou nom du client manquant

Veuillez également noter que FundThrough ne financera pas les bons de commande, les billets sur le terrain ou les devis.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.