QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Rapprocher un compte dans QuickBooks en ligne

by Intuit Dernière mise à jour : 26 février 2024

Aperçu

Le rapprochement de vos comptes dans QuickBooks en ligne est un processus simple qui peut vous aider à garder vos finances organisées et exactes. En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que vos registres correspondent à votre relevé bancaire ou de carte de crédit et éviter tout écart ou toute erreur.

Le rapprochement de vos comptes est une partie importante de la gestion de vos finances dans QuickBooks en ligne. Il vous permet de comparer vos registres avec votre relevé bancaire ou de carte de crédit et de vous assurer que tout est exact et à jour. Dans cet article, nous fournirons des instructions étape par étape sur la façon de rapprocher un compte dans QuickBooks en ligne.





Étape 1 : Sélectionner un compte à rapprocher

Une fois que vous avez votre relevé de compte mensuel ou de carte de crédit, vous pouvez commencer le rapprochement. Si vous devez faire un rapprochement pour plus d’un mois, faites-le un relevé à la fois en commençant par votre relevé le plus ancien.

Pour commencer, naviguez vers le Rapprocher dans QuickBooks en ligne (Aller à cette section). Vous pouvez le faire en cliquant sur roue dentée dans le coin supérieur droit de l’écran et en sélectionnant Rapprocher dans le menu déroulant.

Une fois que vous êtes sur la Rapprocher sélectionnez le compte que vous voulez rapprocher dans la Compte menu déroulant. Assurez-vous que le compte sélectionné correspond à celui que vous rapprochez sur votre relevé bancaire ou de carte de crédit.



Étape 2 : commencer le rapprochement

Si vos comptes sont connectés aux services bancaires en ligne, assurez-vous d’apparier et de catégoriser toutes vos opérations téléchargées.

Note : Si vous voyez un message à propos d’un rapprochement précédent, vous devez corriger la situation avant de commencer. Sélectionner nous pouvons vous aider.,

  1. Passez en revue le solde d’ouverture. Assurez-vous que le solde d’ouverture dans QuickBooks correspond à celui de votre relevé de compte. Voici ce que vous devez faire si les soldes ne correspondent pas,
  2. Saisissez le Solde final et Date de fin tels qu’ils s’affichent sur votre relevé de compte bancaire ou de carte de crédit. Certaines banques appellent le solde de fermeture un nouveau solde ou un solde de clôture,
  3. Si vous le voyez, vérifiez la dernière date de fin du relevé de compte. Il s’agit de la date de fin de votre dernier rapprochement. Votre relevé bancaire courant devrait commencer le lendemain.
  4. Lorsque vous êtes prêt à commencer, sélectionnez Commencer le rapprochement.


Étape 3 : Réviser et apparier les opérations

Après avoir saisi la date du relevé de compte et le solde de fermeture, vous verrez une liste d’opérations qui doivent être vérifiées et appariées. Examinez chaque opération et assurez-vous qu’elle correspond aux opérations figurant sur votre relevé bancaire ou de carte de crédit. Vous pouvez également marquer les opérations comme étant compensées ou ajouter de nouvelles opérations qui pourraient être manquantes.

Si toutes vos opérations proviennent directement de votre banque, le rapprochement devrait être un jeu d'enfant. Dans certains cas, vos comptes peuvent déjà être équilibrés. Si ce n’est pas le cas, le processus est le même, mais il peut prendre un peu plus de temps.

  1. Commencez par la première opération de votre relevé de compte.
  2. Trouvez la même opération dans le Rapprochement dans QuickBooks.
  3. Comparez les deux opérations. Si elles correspondent, cochez la case à côté du montant dans QuickBooks. pour indiquer qu’elles sont rapprochées.
  4. Si une opération n’apparaît pas sur votre relevé de compte, mais que vous la voyez dans QuickBooks, ne cochez pas le champ.
  5. Comparez chaque opération de votre relevé de compte avec les opérations de QuickBooks.

Conseil :Si vous êtes absolument certain que vous avez trouvé une correspondance, mais qu’un petit détail n’est pas tout à fait correct, comme le bénéficiaire, ne vous inquiétez pas. Sélectionnez l’opération dans QuickBooks pour développer l’affichage, puis sélectionnez Modifier, Apportez les modifications nécessaires pour que les renseignements correspondent à ceux figurant sur votre relevé de compte.



Étape 4 : Terminer le rapprochement

Une fois que vous aurez vérifié et apparié toutes les opérations, QuickBooks calculera la différence entre vos registres et votre relevé bancaire ou de carte de crédit. Si la différence est nulle, vous avez réussi à rapprocher votre compte. Si la différence n’est pas nulle, vous devrez peut-être réviser vos opérations de nouveau pour trouver des écarts.

Lorsque vous atteignez la fin de vos opérations, la différence entre votre relevé de compte et QuickBooks devrait être CA 0,00 $, Le cas échéant, sélectionnez Finir maintenant,

Si la différence n’est pas de 0,00 $ CA, ou que vous n’arrivez pas à trouver une opération qui devrait apparaître dans QuickBooks, ne vous inquiétez pas. Voici comment tout vérifier et corriger les erreurs,

Lorsque la différence est de 0 $, vous avez terminé le processus de rapprochement. Vous pouvez aussi enregistrer vos progrès et terminer plus tard au besoin.



Étape 5 : Réviser les rapprochements antérieurs

Si vous devez réviser les rapprochements antérieurs, vous pouvez exécuter un rapport de rapprochement pour réviser votre travail :

  1. Sélectionner Paramètres puis sélectionnez Rapprocher (Aller à cette section).
  2. Sélectionnez Historique par compte.
  3. Utilisez les menus déroulants pour sélectionner le compte et la période. Ou imprimez ou exportez vos rapports de rapprochement si vous devez les partager.


Étape 6 : Modifier des rapprochements terminés

Vous pouvez apporter des modifications aux rapprochements antérieurs, mais soyez prudent. Les modifications apportées à des rapprochements terminés peuvent déséquilibrer vos comptes et d’autres rapprochements. Ils ont également une incidence sur le solde d’ouverture de votre prochain rapprochement.

Commencez par réviser un ancien rapport de rapprochement. Si vous avez rapproché une opération par erreur ,voici comment l’annuler, S’il vous est arrivé de rajuster un rapprochement par erreur ou si vous devez recommencer, communiquez avec votre comptable. Ce genre de changements devient compliqué.

Le rapprochement de vos comptes est une partie essentielle de la gestion de vos finances dans QuickBooks en ligne. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez rapprocher vos comptes avec exactitude et vous assurer que vos registres correspondent à votre relevé bancaire ou de carte de crédit. N’oubliez pas de rapprocher régulièrement vos comptes pour maintenir l’exactitude financière et éviter les écarts.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet