QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Exécuter un rapport de comparaison des profits et des pertes dans QuickBooks en ligne et en ligne Comptable

by Intuit Dernière mise à jour : 6 juin 2024

Apprenez comment obtenir un rapport de comparaison des profits et des pertes dans QuickBooks en ligne et QuickBooks en ligne Comptable.

Utilisez les rapports de comparaison des profits et des pertes pour comparer vos revenus et vos dépenses pour différentes périodes. Vous pouvez comparer votre rendement cette semaine, ce mois ou cette année à d’autres périodes. La comparaison vous montre le rendement de votre entreprise au fil du temps.



Étape 1 : Obtenir un rapport de comparaison des profits et des pertes

  1. Gde à Rapports (Accéder).
  2. Saisissez Comparaison des profits et des pertes dans le champ de recherche. Vous trouverez également le même rapport sous Standard onglet.


Étape 2 : Personnaliser votre rapport

Par défaut, les rapports de comparaison des profits et des pertes affichent le cumul annuel et la même période de l'année dernière. Vous pouvez modifier la durée et les dates au besoin :

  1. Dans le menu déroulant Période couverte par le rapport, sélectionnez la durée que vous voulez voir.
  2. Dans le champ Date, sélectionnez les dates de début et de fin.
  3. Dans le menu déroulant Comparer avec une autre période, cochez la case Année précédente pour voir la même période et les mêmes dates de l’an dernier. Ou si vous voulez voir la dernière période pour la durée que vous avez sélectionnée, cochez la case Période précédente.
  4. Dans le Comparer une autre période menu déroulant, sélectionnez le Changement en $ ou % de changement pour ajouter ces colonnes au rapport.
  5. Dans la section Méthode comptable, sélectionnez Caisse ou Exercice.
  6. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Exécuter le rapport.

Conseil : Vous pouvez également sélectionner Personnaliser pour ajouter des colonnes ou filtrer certains renseignements.

Je veux voir si les ventes de la semaine des Fêtes de cette année ont été meilleures que celles de l’année dernière. Je veux seulement voir l’argent que j’ai réellement gagné, et non les factures, et le montant exact de la différence.

  1. Aller à Rapports (Accéder).
  2. Ouvrir un Comparaison des profits et des pertes rapport.
  3. Dans le menu déroulant Période couverte par le rapport, sélectionnez Cette semaine. Les dates de début et de fin de la semaine sont affichées.
  4. Dans le Comparer une autre période menu déroulant, sélectionnez le Année précédente et le $ changement cases à cocher.
  5. Dans la section Méthode comptable, sélectionnez Caisse.
  6. Sélectionnez Exécuter le rapport.

Cela vous indique combien vous avez gagné pour chaque produit cette année par rapport à l’année dernière.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet