QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Utiliser la taxe de vente sur une facture ou un reçu de vente dans QuickBooks en ligne

by Intuit Dernière mise à jour : 18 octobre 2024

Apprenez comment automatiser votre taxe de vente lors de la création d’une facture, d’un paiement récurrent ou d’un reçu de vente.

Vous pouvez ignorer le suivi manuel des taxe de vente en fonction de l’endroit où vous vendez, de ce que vous vendez et d’autres détails de l’opération. QuickBooks connaît les règles fiscales, peu importe où vous exploitez votre entreprise.

Une fois la configuration de la taxe de vente terminée, voici comment faire automatiquement le suivi de la taxe de vente lorsque vous effectuez une vente.



Suivi taxe de vente automatiquement lorsque vous effectuez une vente

  1. Suivez les étapes habituelles pour créer une facture ou un reçu de vente.
  2. Assurez-vous que le lieu de vente est correct.
  3. Si vous expédiez des articles commandés, ajoutez les champs Lieu d’expédition, Expédier par, Date d’expédition et Numéro de suivi. afin que QuickBooks sache où facturer la taxe de vente.
    Note : Vous vendez ou expédiez à l’extérieur de la province? Si vous êtes inscrit pour percevoir la taxe de vente dans une autre province, il faut configurer d’abord la bonne administration fiscale. Lorsque vous la configurez, assurez-vous de saisir l’adresse complète de l’entreprise, y compris l’adresse municipale, la ville, la province et le code postal afin que QuickBooks puisse calculer la taxe de vente correctement.
  4. Vérifiez vos articles taxables dans la colonne Taxe de vente.
    Note : Si vous ne l’avez pas déjà fait, ajoutez des catégories de taxe à vos produits et services. Cela permet à QuickBooks de savoir ce qui est taxable et ce qui ne l’est pas.
  5. Sélectionnez Enregistrer et envoyer.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet