QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Produire votre déclaration de taxe de vente et enregistrer les paiements de taxe de vente dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne25Mis à jour il y a 1 mois

Découvrez comment produire votre déclaration de taxe de vente et enregistrer votre paiement de taxe dans QuickBooks en ligne.

QuickBooks en ligne fait le suivi des dates d’échéance de paiement en un seul endroit afin que vous puissiez éviter les déclarations tardives et les frais supplémentaires. Lorsqu’il sera temps de produire votre déclaration, vous pourrez d’abord vérifier ce que vous devez pour vous assurer que tous les montants sont exacts. Vous pourrez ensuite utiliser vos renseignements QuickBooks à jour pour remplir votre formulaire d’impôt.

Après avoir produit votre déclaration, vous pourrez enregistrer votre nouveau paiement de taxe dans QuickBooks pour que la taxe de vente à payer reste à jour.

Si vous utilisez toujours la taxe de vente manuelle, voici comment gérer les paiements de taxe de vente dans QuickBooks en ligne.

Étape 1 : Passer en revue ce que vous devez

Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous que tout est correct avant de produire votre déclaration.

  1. Allez à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder). Dans l’onglet Soumissions, sous À produire, vérifiez quelle déclaration est due, puis sélectionnez Préparer la déclaration.
  2. Sélectionnez l’option appropriée dans la liste déroulante Période de déclaration.
  3. Mettez à jour les dates dans les champs Date de fin et Date de déclaration.
  4. Si vous devez ajouter un rajustement pour des éléments tels que les crédits, les rabais et les corrections, sélectionnez Rajuster pour l’élément de la liste à ajouter comme rajustement. Remplissez les détails du rajustement dans le formulaire, puis sélectionnez Enregistrer. La valeur rajustée est mise à jour dans votre déclaration.
  5. Prenez note des montants de vos ventes brutes, de vos ventes taxables, de la taxe à payer et du rajustement (si vous en avez ajouté un). Vous aurez besoin de ces montants plus tard lorsque vous remplirez votre formulaire de déclaration de taxe de vente.
  6. Après avoir mis à jour les détails dans les déclarations, sélectionnez Marquer comme déclarée.
  7. Sélectionnez Continuer.

Note : Si vous avez besoin d’un aperçu détaillé de ce que vous devez, exécutez votre rapport de taxe de vente à payer pour la même période d’imposition. Cela est utile si vous voulez réviser vos factures, vos reçus et vos autres opérations taxables et non taxables.

Étape 2 : Transmettre votre déclaration à l’administration fiscale compétente

Après avoir révisé votre taxe de vente, vous pourrez transmettre votre déclaration par voie électronique sur le site Web de votre administration fiscale, ou l’envoyer par la poste.

La plupart des provinces encouragent les entreprises à transmettre leurs déclarations par voie électronique. Cependant, si vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration en ligne, vous pouvez consulter le site Web de votre administration fiscale pour savoir comment poster votre déclaration.

  1. Allez au site Web de votre administration fiscale pour soumettre votre déclaration en ligne. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez peut-être vous inscrire au service de transmission électronique de votre province.
  2. Remplissez votre formulaire de déclaration de taxe de vente. Reportez-vous aux montants des ventes brutes, des ventes taxables et de la taxe à payer dont vous avez pris note à l’étape 1.
  3. Terminez la production de votre déclaration de taxe de vente.

Puis-je quand même transmettre une déclaration par voie électronique directement dans QuickBooks?

Depuis le 21 avril 2020, QuickBooks en ligne ne prend plus en charge la transmission électronique des paiements de taxe de vente. Mais ne vous inquiétez pas. Il est tout aussi facile de transmettre une déclaration électronique directement sur le site Web de votre administration fiscale. À partir de maintenant, vous pourrez saisir manuellement votre paiement de taxe dans QuickBooks tout de suite après avoir produit votre déclaration pour mettre à jour vos renseignements sur la taxe de vente.

Étape 3 : Enregistrer votre paiement de taxe dans QuickBooks

Une fois que vous aurez produit votre déclaration, il sera temps de mettre à jour vos renseignements sur la taxe de vente dans QuickBooks. Voici comment enregistrer manuellement votre paiement de taxe pour mettre à zéro la taxe de vente à payer.

  1. Allez à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Repérez la déclaration que vous venez de produire, sélectionnez la flèche de déroulement Afficher le sommaire, puis sélectionnez Enregistrer un paiement.
  3. Sélectionnez le compte bancaire dans la liste déroulante Paiement de.
  4. Sélectionnez la Date de paiement.
  5. Saisissez ensuite le montant dans le champ Montant du paiement.
  6. Si vous devez ajouter des intérêts ou des pénalités, sélectionnez Ajouter des intérêts et/ou des pénalités. Remplissez le formulaire Ajouter des intérêts et/ou des pénalités, puis sélectionnez Enregistrer.
  7. Après avoir ajouté les renseignements, sélectionnez Enregistrer un paiement.

Vous pourrez voir les détails de votre paiement sous l’onglet Paiements.

Étape 4 : Vérifier l’état de votre déclaration

Si vous avez transmis votre déclaration en ligne, allez au site Web de votre administration fiscale pour vérifier l’état de votre déclaration. Si vous avez transmis votre déclaration par la poste, vous pouvez également appeler directement votre administration fiscale pour obtenir une mise à jour sur l’état de votre déclaration.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne AvancéQuickBooks en ligne EssQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet