QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Soumettez votre taxe de vente retourner et enregistrer taxe de vente paiements dans QuickBooks en ligne

by Intuit162 Dernière mise à jour : 2 septembre 2024

Apprenez comment soumettre votre taxe de vente retourner et enregistrer votre taxe de vente paiement dans QuickBooks en ligne.

QuickBooks en ligne fait le suivi des dates d’échéance de paiement en un seul endroit afin que vous puissiez éviter les déclarations tardives et les frais supplémentaires. Lorsqu’il sera temps de produire votre déclaration, vous pourrez d’abord vérifier ce que vous devez pour vous assurer que tous les montants sont exacts. Ensuite, vous pouvez utiliser vos renseignements QuickBooks à jour pour remplir votre taxe de vente formulaire.

Après la soumission, vous pouvez enregistrer votre nouveau taxe de vente paiement dans QuickBooks pour que votre taxe de vente à payer reste à jour.

Si vous utilisez toujours la fonction manuelle taxe de vente, voici comment gérer taxe de vente paiements dans QuickBooks en ligne.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :



Étape 1 : Passer en revue ce que vous devez

Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous que tout est correct avant de produire votre déclaration.

  1. Allez à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Sélectionnez l’option appropriée dans la liste déroulante Période de déclaration.
  3. Mettez à jour les dates dans les champs Date de fin et Date de déclaration.
  4. Si vous devez ajouter un rajustement pour des éléments tels que les crédits, les rabais et les corrections, sélectionnez Rajuster pour l’élément de la liste à ajouter comme rajustement. Remplissez les détails du rajustement dans le formulaire, puis sélectionnez Enregistrer. La valeur rajustée est mise à jour dans votre déclaration.
  5. Prenez note de vos ventes brutes, de vos ventes taxables, taxe de vente à payer et le montant du rajustement (si vous en avez ajouté un). Vous aurez besoin de ces chiffres plus tard lorsque vous remplissez votre taxe de vente formulaire de retour.
  6. Après avoir mis à jour les détails dans les déclarations, sélectionnez Marquer comme déclarée.
  7. Sélectionnez Continuer.

Note : Si vous avez besoin d’un aperçu détaillé de ce que vous devez, exécutez votre rapport de la TPS à payer pour le même taxe de vente période. Cela est utile si vous voulez réviser vos factures, vos reçus et vos autres opérations taxables et non taxables.
Le taxe de vente rapport changera selon la province que vous sélectionnez. Par exemple, si vous sélectionnez Taxe de vente pour le Québec, vous pouvez sélectionner le rapport Détails sur la TPS/TVQ.



Étape 2 : Transmettre votre déclaration à l’administration fiscale compétente

Après avoir révisé votre taxe de vente, vous pourrez transmettre votre déclaration par voie électronique sur le site Web de votre administration fiscale, ou l’envoyer par la poste.

La plupart des provinces encouragent les entreprises à produire leur déclaration par voie électronique. Toutefois, si vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration en ligne, vous pouvez consulter le site Web de votre administration fiscale pour en savoir plus sur la façon d’envoyer votre déclaration par la poste.

  1. Allez au site Web de votre administration fiscale pour soumettre votre déclaration en ligne. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez peut-être vous inscrire au service de transmission électronique de votre province.
  2. Remplissez votre formulaire de déclaration de taxe de vente. Reportez-vous aux ventes brutes, aux ventes taxables et aux taxe de vente montants à payer que vous avez pris en note à l’étape 1.
  3. Terminez la production de votre déclaration de taxe de vente.

Puis-je quand même transmettre une déclaration par voie électronique directement dans QuickBooks?

Depuis le 21 avril 2020, QuickBooks en ligne ne prend plus en charge la transmission électronique. taxe de vente paiements. Mais ne vous inquiétez pas, il est tout aussi facile de la transmettre par voie électronique directement sur le site Web de votre administration fiscale. À partir de maintenant, vous pouvez saisir manuellement votre paiement de retenues dans QuickBooks immédiatement après avoir transmis votre déclaration afin de conserver votre taxe de vente à jour.



Étape 3 : Enregistrer votre taxe de vente paiement dans QuickBooks

Une fois que vous aurez produit votre déclaration, il sera temps de mettre à jour vos renseignements sur la taxe de vente dans QuickBooks. Voici comment enregistrer manuellement votre taxe de vente paiement pour mettre à zéro votre taxe de vente à payer.

  1. Aller à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Repérez la déclaration que vous venez de produire, sélectionnez la liste déroulante Afficher le sommaire ▼, puis sélectionnez Enregistrer un paiement.
  3. Sélectionnez le compte bancaire dans la liste déroulante Paiement de  ▼.
  4. Sélectionnez la Date de paiement.
  5. Saisissez ensuite le montant dans le champ Montant du paiement.
  6. Si vous devez ajouter des intérêts ou des pénalités, sélectionnez Ajouter des intérêts et/ou des pénalités. Remplissez le formulaire Ajouter des intérêts et/ou des pénalités, puis sélectionnez Enregistrer.
  7. Après avoir ajouté les renseignements, sélectionnez Enregistrer un paiement.

Vous pourrez voir les détails de votre paiement sous l’onglet Paiements.

Étape 4 : Vérifier l’état de votre déclaration

Si vous avez transmis votre déclaration en ligne, allez au site Web de votre administration fiscale pour vérifier l’état de votre déclaration. Si vous avez transmis votre déclaration par la poste, vous pouvez également appeler directement votre administration fiscale pour obtenir une mise à jour sur l’état de votre déclaration.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet