QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Qu’est-ce qu’un paiement comptant non imputé dans QuickBooks en ligne?

RÉSOLUde QuickBooks3Mis à jour il y a 4 semaines

Si vous utilisez la méthode de la comptabilité de caisse pour produire vos rapports, il est possible que deux comptes s’affichent dans le cas de paiements non imputés. Ces comptes sont créés automatiquement par QuickBooks en ligne aux fins de génération de rapports basés sur la comptabilité de caisse et ne peuvent pas être supprimés ni modifiés.

Voici quelques explications concernant chacun des deux types de comptes :



Revenu non imputé d’un règlement comptant

Ce compte sert à déclarer les revenus selon la comptabilité de caisse tirés de paiements reçus de clients, mais qui ne sont pas imputés à un formulaire de vente. Autrement dit, vous avez reçu l’argent, sans jamais déclarer les revenus sur un formulaire de vente.

Habituellement, la date du paiement est antérieure à la date de la facture à laquelle le paiement est imputé. Par exemple :Un paiement est reçu aujourd’hui et la facture, la semaine prochaine. Le paiement n’est « pas imputé » avant la semaine prochaine, au moment où la facture est enregistrée dans les documents comptables.

Si un montant inexact figure dans ce compte, vous devrez appliquer le paiement à une facture dont la date est antérieure à la date du paiement. Sinon, le revenu non imputé d’un règlement comptant est exact.

Autre cause possible : une correspondance est établie entre le produit ou le service figurant sur la facture et un type de compte bancaire, ce qui catégorisera le montant comme revenu non imputé d’un règlement comptant, sans qu’un paiement ait été reçu. Pour éviter que cela se produise, assurez-vous d’établir la correspondance entre le produit ou le service et un compte de revenus.



Dépense non imputée d’un règlement comptant de la facture

Il s’agit de l’équivalent du revenu non imputé d’un règlement comptant, mais au chapitre des dépenses. Il est utilisé pour signaler les dépenses de comptabilité de caisse générées lorsque vous envoyez un chèque de paiement à un fournisseur, sans avoir déjà appliqué le paiement aux factures à payer du fournisseur. Cela peut également se produire dans le cas où une facture à payer est créée pour un solde de compte de carte de crédit. Vous ne l’utiliserez jamais directement pour un achat ou un formulaire de vente.

Si un montant inexact figure dans ce compte, vous devrez appliquer le paiement de facture à une facture dont la date est antérieure à la date de paiement de facture.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet