annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut à droite.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Highlighted
Niveau 1

J'ai créé TPS à payer. Dans mon bilan, je vois 2 soldes pour ce même poste, dont un créé par Quickbook. Comment faire pour ne voir qu'un solde en gardant mon compte?

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

J'ai créé TPS à payer. Dans mon bilan, je vois 2 soldes pour ce même poste, dont un créé par Quickbook. Comment faire pour ne voir qu'un solde en gardant mon compte?

Bonjour osteopathiechamb,

Merci pour votre question et pour me donner de détails de ce qui se passe dans votre compte QuickBooks en ligne. Lorsque vous configurez les taxes de vente dans le logiciel, le logiciel crée automatiquement les comptes nécessaires pour le suivi d'informations de taxe. C'est cette raison pour laquelle vous avez maintenant deux comptes pour les taxes TPS dans votre plan comptable si vous avez créé un manuellement. Je peux vous aider.

Quand vous avez deux comptes qui sont le même dans le plan comptable, c'est parfois possible de les fusionner pour combiner les opérations dans un seul compte. Dans cette instance, ce n'est pas possible à cause du type de compte configuré par le logiciel. Pour régler cette situation, supprimez ou modifiez les opérations dans le compte dont vous avez créé pour les enregistrer dans le compte par défaut du logiciel. Pour assurer que le logiciel suit correctement les données de taxe de vente, il faut tout simplement configurer la fonction, puis ajouter les codes de taxe de vente sur vos transactions. Le logiciel fait le reste.

Pour modifier les transactions, trouvez-les dans le logiciel, puis les ouvrez à nouveau pour faire les changements nécessaires. Si vous avez besoin de supprimer les transactions, voici un article qui peut vous aider : https://quickbookscanada-francais.lc.intuit.com/articles/1771937

Après que les opérations sont enregistrées au compte approprié, vous pouvez rendre inactif le compte que vous avez créé en suivant ces étapes.

  1. Sélectionnez Comptabilité du menu gauche.
  2. Trouvez le compte dans le Plan comptable.
  3. Cliquez la flèche dans la colonne Action pour ce compte.
  4. Choisissez Rendre inactif.

Voici un article à propos du plan comptable pour votre référence : https://quickbookscanada-francais.lc.intuit.com/articles/1764821

J'espère que cela vous aide. Bonne journée.