annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Niveau 1

Lorsqu’on produit un rapport de taxes, est-ce que le rapport «Rapport détaillé : TPS /TVH-TVQ» devrait être affecté ?

Si ce rapport n’est pas affecté, ça veut dire que c’est l’onglet taxes qui devient notre référence pour comprendre le solde de notre GL par type de taxes? De préférence, j’aimerai pouvoir voir dans mon «Rapport détaillé : TPS /TVH-TVQ» le paiement appliqué sur chacune des taxes (TPS sur ventes, TPS sur achats, TVQ sur ventes et TVQ sur achats), est-ce possible?
1 RÉPONSE 1
Équipe QuickBooks

Lorsqu’on produit un rapport de taxes, est-ce que le rapport «Rapport détaillé : TPS /TVH-TVQ» devrait être affecté ?

Salut mglaberge-chiass,

 

Merçi de nous rejoindre dans la communauté! Le Centre taxe de vente dans QuickBooks en ligne est l'une des fonctions les plus robustes du logiciel conçu pour vous faire un suivi précis de vos taxes payées et perçues. J'aurais le plaisir de partager plus à ce sujet.

 

Après avoir activé la taxe de vente dans le logiciel, une liste de codes de taxes de vente est automatiquement créé pour vous selon le lieu de votre entreprise. Au même moment, le compte TPS/TVH - TVQ à payer est créé par QuickBooks pour faire le suivi de toutes vos taxes et déclarations de taxe de vente. Donc vous pouvez également analyser ce compte dans votre plan comptable pour votre solde de taxe et paiements ou remboursements appliqués sur vos déclarations faites dans l'onglet Taxe. En ce qui concerne le Rapport détaillé : TPS/TVH - TVQ il n'y a pas d'option de voir les paiements appliqués. Ceci est configuré pour dresser la liste des opérations qui sont incluses dans chaque case de la déclaration de la TPS/TVH. Donc vous pouvez voir les montants précis des taxes que le logiciel aura automatiquement associés aux lignes 103, 203 (pour vos ventes) et 106, 206 (pour vos achats). 

 

J'espère que ceci clarifie les choses pour vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.