annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut à droite.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Highlighted
Niveau 1

Bonjour, mon client m'a payé une facture au double du montant. comment faire pour laisser la balance au compte

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

Bonjour, mon client m'a payé une facture au double du montant. comment faire pour laisser la balance au compte

Salut lynebernier6,

 

Merci de nous rejoindre dans la communauté QuickBooks en ligne. Je peux absolument vous aider avec le paiement de montant au double de votre client pour l'enregistrer dans le logiciel et avoir une balance sur le profil client.

 

Lorsque vous prenez le paiement et gardez le montant d'extra comme une note de crédit à utiliser plus tard, c'est tout simplement une question d'enregistrer le montant reçu et le logiciel va créer le crédit pour vous. Voici ce que je veux dire.

 

Supposez que j'ai une facture cliente du montant 50 $, mais mon client m'a donnée 100 $. Je peux l'enregistrer dans QuickBooks de la façon suivante.

  1. Sélectionnez +Nouveau du menu gauche.
  2. Cliquez Recevoir un paiement.
  3. Choisissez le client.
  4. Saisissez les autres détails.
  5. Sélectionnez la facture en question.
  6. Modifiez le montant dans le champ Montant reçu pour saisir le montant double. (Dans mon exemple, je vais entrer 100 $.)
  7. Veuillez noter au-dessous la liste des factures que vous voyez un Montant à créditer.
  8. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Vous n'allez pas voir la note comme une transaction dans la liste des transactions comme si vous avez créé manuellement la note de crédit, mais vous allez le voir dans la section En cours sur le profil de client dans la section Ventes. La prochaine fois que vous facturez ce client, ce montant peut être utilisé pour payer la facture.

 

Le logiciel va appliquer automatiquement la note de crédit sur une transaction ouverte pour le client. Pour avoir l'option sur laquelle des opérations la note s'applique, je vous encourage à désactive l'option d'application automatique des crédits. Voici comment le faire.

  1. Sélectionnez la roue dentée.
  2. Cliquez Compte et paramètres.
  3. Choisissez l'onglet Options avancées.
  4. Trouvez la section Automatisation, puis cliquez le crayon pour la modifier.
  5. Désélectionnez l'option Appliquer automatiquement les crédits.
  6. Cliquez Enregistrer pour sauver.

Ce faisant, vous allez voir une section au bas d'écran Recevoir un paiement pour les crédits. S'il y a de transactions ouvertes pour votre client, je suggère de configurer l'automatisation avant d'enregistrer le paiement ou les notes de crédit pour assurer que vous pouvez appliquer la note de crédit vous-même.

 

L'autre option est d'enregistrer uniquement le montant de la facture et créez manuellement la note de crédit pour le montant d'extra pour voir plus facilement la transaction dans le logiciel. Si vous voulez utiliser cette option, suivez cet article : Créer et appliquer des notes de crédit ou des crédits différés dans QuickBooks en ligne

 

J'espère que cela vous aide. Je serai ici si vous avez besoin de quoi que ce soit.