Bonjour à tous,
J'ai réussi à avoir une rencontre par video-conférence avec des représentants du service de conception du logiciel Profile mercredi le 22 mai prochain.
D'Ici là, j'apprécierais que vous me disiez ce que vous souhaitez avoir comme amélioration sur le logiciel.
Je voudrais savoir tout ce qui vous achale sur le logiciel, les irritants que vous rencontrez, les bugs constatés, etc.
Soyez le plus précis possible et donnez-moi des exemples si possible.
C'est une excellente opportunité qui s'offre à nous d'améliorer notre logiciel pour le rendre plus convivial et plus précis.
J'attends vos commentaires par courriel à mon adresse: info@multicomptabilite.ca
Merci de votre collaboration!
Résolu ! Accéder à la solution.
Moi ce que j' apprécierais beaucoup après 10 années d'utilisation, c'est de pouvoir mettre 2 déclarations côte à côte. Quand fenêtre ouverte à pleine grandeur, grande perte à droite
Moi ce que j' apprécierais beaucoup après 10 années d'utilisation, c'est de pouvoir mettre 2 déclarations côte à côte. Quand fenêtre ouverte à pleine grandeur, grande perte à droite
1 - J'aimerais que lorsqu'on coche personne vivant seule dans le info que la coche se mettre automatiquement également dans l'annexe D pour le crédit de la solidarité.
2- J'aimerais ne pas avoir à cocher la case pour optimiser les frais médicaux. J'aimerais que ça s'automatise seul.
Il serait bien qu'il y ait un avertissement dans le Vérificateur lorsque les revenus de l'année précédente ne sont pas inscrits (nouveaux clients) dans le calcul du Crédit Bouclier Fiscal (comme c'est déjà le cas pour le calcul de la contribution additionnelle frais de garde.
Autre point qui serait pratique, c'est quand nous avons des feuillets FTQ ou CSN, il serait bien que lorsqu'on fait l'entrée de données sur le relevé 10 que nous ne soyons pas obligés d'aller le mettre ensuite dans les REER à moins qu'ils ont fait un RAP FTQ ou CSN où nous irions mettre le montant qu'ils ont déboursé pour rembourser le RAP.
Merci
Danielle
Dans la section démarrage rapide, lorsqu'on voit les noms des clients, qu'il puisse avoir un petit point vert pour dire qu'il est envoyé et point rouge pour nous informer qu'il n'est pas envoyé. En jetant un regard sur les noms, nous pourrions voir si certain n'aurait pas été envoyé par erreur.
Merci
Daniel.
Simplifier le processus d'impression... Je fonctionne avec 2 imprimantes et quand je veux changer, c'est très long d'aller dans Fichier/configuration de l'impression et changer d'imprimante pour CHAQUE catégorie (Déclaration T1, Déclaration TP1 Formulaires T1, Formulaires TP1, T1 Sommaire, TP1 Sommaire, Lettre, QLettre, et ainsi de suite... ) pourquoi toutes ces catégories ??? Et en plus j'imprime recto/verso alors je me dois d'aller donner la commande recto/verso dans chacune de ces catégories aussi !!! Bref c'est interminable comme processus. Choisir une imprimante devrait se faire en un seul clic, plus un clic pour le recto/verso, pas 28... Merci !
Au provincial, les dons se déduisent automatiquement s'il y a de l'impôt à payer même si les crédits transférés d'un conjoint à l'autre (ligne 431) font que finalement il n'y en a plus [d'impot à payer] Donc le client utilise ses dons pour rien si on ne va pas manuellement mettre le tout à zéro. Le logiciel devrait regarder le solde de la ligne 432 et non pas 413 avant de décider de déduire automatiquement les dons au Qc.
Je sais que je suis en retard, mais je l'inscrit quand même au cas ou...
Dans ''personne à charge'', il serait bien si l'on pouvait cocher ''pension alimentaire payé pour cet enfant'' comme ça automatiquement aucun crédit ne serait inscrit par erreur. Et de pouvoir cocher ''garde partagée'' pour chacun des enfants afin que le calcul des prestations pour enfant soit exact ainsi que le CIS
Je suis d'accord pour le bouclier fiscal également, qu'il se coche de lui même pour que le gouvernement le calcul lorsqu'il est impossible d'avoir les données de l'an précédent.
Merci!
Quand on importe les données du Fédéral, sur la page RL1, les feuillets sont dans l'ordre inversé (!!!) ça va très mal pour se réviser puisque nos papiers sont placé dans l'ordre inverse ! Ça serait vraiment bien (et logique) que ça reste dans le même sens. (Bref, si au fédéral on importe les feuillets 1-2-3-4-5, quand on ouvre le provincial, on voit les feuillet dans l'ordre 5-4-3-2-1 et c'est très déplaisant...) (et de mémoire il en est de même pour les feuillets de placements et autres feuillets)
Bonjour Michel,
Jusqu'à l'année passée, j'utilisais Taxprep, et une chose que je trouve qu'il serait bon à améliorer serait lorsque nous transférons le montant du conjoint à l'autre conjoint au Québec, il serait bien que cela se fasse instantanément comme avec Taxprep.
Aussi avec le téléchargement, il serait bien que nous puissions choisir si nous voulons télécharger les deux conjoints ou seulement un des deux.
Peut-être aussi de mettre en rouge le crédit de solidarité quand on n'a pas été coché pour que la personne puisse le demander au lieu d'être seulement en noir.
Je suis bien contente d'être avec Profile et je trouve que si on a à rejoindre une personne pour une question technique, le service est très bon et relativement vite.
Merci beaucoup de votre initiative et j'aimerais avoir de vos nouvelles suite à votre rencontre avec l'équipe Profile
Danielle (d.cayer19@gmail.com).
up
Voici mes suggestions
1) Régler les problèmes d'impressions qui arrive trop souvent en cours d'année (autant la version imprimé que la version généré par PDF).
2) Faire en sorte que les anciennes déductions fiscales présentes par le passés soient éliminés plus rapidement: Exemple, le crédit pour activité physiques pour enfants que l'ont voit toujours dans l'onglet "Personnes". C'est un exemple, mais mon commmentaires vise à être plus général. Il faudrait à l'avenir que ces choses ne soient éliminé de Profile plus rapidement.
La rencontre a eu lieu avec Jin Woo Kim, concepteur du logiciel pour la partie Québec.
J'avais tellement de matière à lui donner qu'on a dû céduler une 2e partie pour la semaine prochaine!
IL m'a paru impressionné par la pertinence des recommandations qu'on a à lui donner. Donc, la suite la semaine prochaine!
Vous venez de cliquer sur un lien vers un site externe à la Communauté QuickBooks. Si vous cliquez sur « Continuer », vous serez redirigé(e) vers ce site.