annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
userberrivi
Niveau 1

Comment définir un paiement à venir?

Lorsque je passe une commande à un fournisseur, je paie le 30% comptant et le 70% lors que la merchandise est prête (normalement 3 mois).

Comment entrer au QB le deuxième montant?

Merci à l'avance

1 RÉPONSE 1
LauraAB
Équipe QuickBooks

Comment définir un paiement à venir?

Salut userberrivi,

 

C'est bien de vous voir à nouveau dans la communauté QuickBooks et je suis heureuse de voir que vous utilisez toujours QuickBooks en ligne pour la comptabilité de votre entreprise. Je peux absolument vous aider avec votre question d'entrer les paiements aux fournisseurs.

 

Pour ce genre de situation, il sera également utile de savoir comment vous comptabilisez le premier paiement, mais j'ai une suggestion pour vous. Ce que vous pouvez faire est saisissez la facture fournisseur du montant total, puis enregistrer des paiements partiels sur le solde de la facture. Par exemple, si j'ai une facture de 100$ pour mon fournisseur, je peux suivre les étapes suivantes.

  1. Cliquez +Nouveau du menu gauche.
  2. Sélectionnez Facture à payer.
  3. Saisissez les détails de la facture, incluant le montant de 100$.
  4. Cliquez Enregistrer et fermer.
  5. Cliquez à nouveau l'option +Nouveau.
  6. Choisissez Payer les factures.
  7. Sélectionnez la facture en question.
  8. Modifier le montant dans la colonne Paiement pour correspondre au 30%.
  9. Cliquez Enregistrer et fermer.

Quand j'ai besoin de payer le solde, je retourne à la fonctioe Payer les factures pour le faire. Voici un article sur cette option : Saisir et régler des factures à payer. Veuillez noter que la fonction de factures fournisseurs est disponible dans les comptes QuickBooks en ligne standard et plus. Si vous avez la version démarrage, vous pouvez considérer d'enregistrer les montants au fournisseurs en tant que dépenses ou chèques. L'article suivant explique les ces options : Quelle est la différence entre les factures, les chèques et les dépenses?

 

Il pourrait y avoir encore plus d'options. Pour déterminer la meilleure option pour vos livres comptables, je vous encourage à consulter un comptable. Le comptable peut vous conseiller pour répondre aux exigences du gouvernement pour votre entreprise. L'onglet Mon comptable facilite la connexion comptable avec l'option d'inviter quelqu'un en tant qu'utilisateur sur votre compte QuickBooks en ligne et en vous donnant le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider.

 

Je vous invite aussi à partager d'autres détails de votre situation ici si vous voulez. Faites attention aux informations que vous partagez, car la communauté QuickBooks est un forum public, mais vous pouvez partager de détails généraux.

 

Bonne journée!

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre