QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Corriger les erreurs de téléversement des opérations bancaires dans QuickBooks en ligne

by Intuit Mis à jour 1 semaine TIME_RANGE_AGO

Apprenez quoi faire si vous rencontrez des problèmes lors du téléversement manuel des opérations bancaires et de carte de crédit dans QuickBooks en ligne.

Dans QuickBooks en ligne, vous pouvez téléverser manuellement vos opérations bancaires. Si vous ne pouvez pas les téléverser, ou si vous obtenez un message d’erreur, ne vous inquiétez pas. Ces problèmes sont habituellement temporaires et faciles à régler.

Dans cet article, vous apprendrez comment corriger les erreurs suivantes :



« Une mise à jour du service bancaire en ligne est en cours. »

QuickBooks est en train d’effectuer le téléchargement quotidien de vos récentes opérations bancaires et de carte de crédit. Vous devez attendre la fin du téléchargement pour éviter les erreurs.



Erreur bancaire ou (erreur)

Pointez votre curseur sur ! Erreur bancaire pour afficher l’explication et les coordonnées de votre institution financière. Ces problèmes doivent, la plupart du temps, être résolus par votre banque.

Entre-temps, vous pouvez :



Erreurs de téléchargement du compte rattaché/du compte principal (erreur du compte principal) ou (erreur du compte rattaché)

Si vous devez ajouter des paiements à celui qui n’est pas connecté :

Vous pouvez téléverser des opérations dans des comptes principaux ou des comptes rattachés. Cependant, si le compte principal ou le compte rattaché est déjà configuré pour les services bancaires en ligne, vous pourriez recevoir un message d’erreur. Vous pouvez rattacher le compte principal ou le compte rattaché, mais pas les deux.

  1. Vous n’avez qu’à déconnecter temporairement le compte principal ou le compte rattaché des services bancaires en ligne.
  2. Téléversez le fichier.
  3. Reconnectez le compte principal ou le compte rattaché d’origine aux services bancaires en ligne.


« Le fichier téléversé contient des informations non valides sur le montant des opérations. »

Cela peut se produire lorsqu’une de vos opérations compte 12 chiffres ou plus. QuickBooks ne peut pas téléverser des opérations aussi importantes.

Pour résoudre le problème, retirez cette opération du fichier. Puis, saisissez l’opération à titre de reçu de vente ou de dépense dans QuickBooks. Enfin, téléversez le fichier de nouveau.

Vous pouvez également reformater votre fichier CSV avant de le téléverser.



« Le fichier téléversé n’est pas du même type que les comptes. »

Cela peut se produire lorsque vous téléversez un fichier pour un type de compte différent de celui que vous avez sélectionné. Par exemple, si vous choisissez un compte chèques, mais que vous téléversez des opérations à partir de votre compte d’épargne.

Vous pouvez sélectionner Annuler pour revenir en arrière et choisir un autre compte. Vous pouvez également sélectionner OK pour continuer le téléchargement.



« QuickBooks en ligne n’a pas pu téléverser votre fichier. Veuillez cliquer de nouveau sur Enregistrer ou réessayer plus tard. »

Il y a un problème temporaire avec le serveur QuickBooks. Attendez quelques minutes avant de réessayer.



« Nous ne pouvons pas téléverser le fichier. Veuillez recommencer et sélectionner de nouveau le fichier à téléverser. »

Le délai de téléversement a expiré. Ce problème est temporaire. Attendez quelques minutes et procédez au téléversement de nouveau.

Vous pouvez également vérifier le type de compte.

Assurez-vous de ne pas les importer dans un compte rattaché, car c’est une limite pour l’instant. Si vous devez le faire :

  • Connecter le compte rattaché directement à la connexion bancaire
  • Vous pouvez aussi saisir manuellement l’opération dans QuickBooks en ligne.

Communiquer avec le soutien si vous avez configuré un compte rattaché unique afin que nous puissions vous aider à déterminer la meilleure façon d’aller de l’avant.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet