QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Répondre à une demande de récupération

by Intuit Dernière mise à jour : 14 octobre 2025

Vous recevrez parfois une demande de récupération lorsqu’un client conteste des frais portés à son compte. Une demande de récupération est effectuée lorsque l’institution financière émettrice de la carte demande la documentation d’une opération contestée. Habituellement, cela signifie que le titulaire de la carte ne reconnaît pas les frais et aimerait en savoir plus à leur sujet.

Dans une telle situation, nous vous enverrons un courriel comprenant les détails de l’avis de rétrofacturation ou de la demande de récupération. Ne vous inquiétez pas, le courriel contient des directives claires sur les prochaines mesures à prendre.

Résoudre la demande de récupération

Lorsque vous recevez une demande de récupération, nous vous envoyons un courriel contenant les détails suivants. Ces renseignements sont fournis par l’institution financière qui a émis la carte de votre client. 

  • 4 premiers et 4 derniers chiffres de la carte de crédit
  • Date de l’opération
  • Montant de l’opération
  • Raison de la demande de récupération
  • Date limite pour répondre à la demande
  • Paiements QuickBooks numéro de dossier

Pour répondre à la demande et éviter une rétrofacturation, vous devez trouver les relevés de vente et les envoyer à la banque du client. Il s’agit généralement d’un reçu détaillé et signé.

  1. Utilisez ces détails pour trouver les frais initiaux dans vos dossiers. 
  2. Suivez les instructions indiquées dans le courriel pour envoyer votre reçu signé ou d’autres documents avant la date limite précisée dans le courriel.

Avis de non-responsabilité : L’ouverture du compte Paiements QuickBooks est soumise à des critères d’admissibilité ainsi qu’à l’approbation du crédit et de la demande. Les services de transfert de fonds sont fournis par Intuit Payments Inc., titulaire d’une licence de transfert de fonds délivrée par le département des services financiers de l’État de New York.

Étapes suivantes

L’institution financière de votre client examinera ce que vous avez envoyé et décidera si elle doit effectuer une rétrofacturation. Le cas échéant, vous devez y répondre.

Liens connexes