QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Faire le suivi de vos opérations par classe dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks3Mis à jour il y a 3 semaines

Apprenez comment attribuer des classes aux opérations dans QuickBooks en ligne Plus.

Vous voulez savoir comment faire le suivi par classe? Les classes représentent des segments significatifs de votre entreprise, comme les rayons de magasins ou les gammes de produits. Consultez notre aperçu du suivi par classe pour savoir s’il s’agit du bon outil pour vous et comment vous pouvez commencer à l’utiliser. Vous devez activer le suivi par classe avant de pouvoir utiliser les classes.

Une fois que vous avez configuré vos classes, vous pouvez commencer à organiser les opérations de vos clients et de vos fournisseurs par classe. Nous vous montrerons comment procéder pour que vous puissiez voir clairement votre rentabilité par secteur d’activité.



Associer une classe à une opération

Voici comment associer une classe à chaque ligne ou élément d’une opération.

Conseil : Vous avez l’option d’attribuer une classe à une facture ou à un reçu complet, ou à toute autre opération de client. Cela vous fait gagner du temps si vous n’avez pas besoin de faire le suivi par classe de chaque produit que vous vendez. Si vous voulez faire le suivi des opérations de vos clients de cette façon, suivez les étapes décrites dans Modifier la façon d’associer une classe dans la section des opérations du client,

  1. Sélectionnez + Nouveau.
  2. Sélectionnez le type d’opération que vous voulez enregistrer.
  3. Ajoutez les détails de l’opération.
  4. Attribuez une classe :
    • Pour l’attribuer à l’ensemble d’une facture ou d’un reçu, sélectionnez le menu déroulant Classe ▼ dans le haut de l’écran (pour configurer Une pour toute l’opération).
    • Pour l’attribuer à chaque article (ou ligne), ajouter la classe à la colonne Classe (pour configurer Une pour chaque ligne par opération).

      Conseil : Besoin d’une nouvelle classe? Ou sélectionnez + Ajouter au début de la liste déroulante pour en créer rapidement une nouvelle.

  5. Enregistrez votre opération.

Si vous téléchargez des opérations bancaires

Vous n’avez pas besoin d’ajouter à nouveau des classes lorsque vous appariez des téléchargements à des opérations existantes dans vos documents comptables.



Modifier la façon d’associer une classe dans les opérations des clients

  1. Allez au menu Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  2. Sélectionnez Options avancées, puis sélectionnez la section Catégories à modifier.
  3. Sélectionnez Faire le suivi des classes.
  4. Sélectionnez le menu déroulant Attribuer des classes ▼, puis sélectionnez Une pour toute l’opération ou Une pour chaque ligne par opération.
    Conseil : Sélectionner Une pour toute l’opération si vous n’avez pas à saisir une classe pour chaque produit que vous vendez à un client.
  5. Sélectionnez Enregistrer, puis Terminé.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet