QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Supprimer un chèque de paie dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks18Mis à jour il y a 1 mois

Supprimer un chèque de paie l’enlèvera complètement de votre compte.En règle générale, vous ne pouvez supprimer un chèque de paie que s’il s’agit du dernier chèque émis au nom de l’employé. Une fois qu’un chèque de paie a été supprimé, notre système recalcule automatiquement vos passifs fiscaux.



Supprimer un chèque de paie

Voici comment procéder :

  1. Allez à Paie et sélectionnez Employés (Accéder).
  2. Sous le Exécuter la paie sélectionnez Liste de chèques de paie,
  3. Sélectionnez le chèque à supprimer et cliquez sur Supprimer.
  4. Lorsque vous êtes invité à confirmer l’opération, cliquez sur Oui ou Non.

Avertissement : Vous ne pouvez pas annuler la suppression d’un chèque de paie. Pour restaurer un chèque de paie, vous devez le recréer. Annuler un chèque de paie n’annule pas l’opération si le chèque a déjà été remis à l’employé. Ce processus permet uniquement d’ajuster vos registres de paie à des fins comptables. En règle générale, l’employé doit vous rembourser le montant de la paie nette. Vous devez tenir compte de plusieurs éléments lorsque vous supprimez des chèques de paie émis lors de périodes précédentes (c’est-à-dire des trimestres antérieurs pour lesquels vous avez déjà payé des impôts et soumis des formulaires) :

  • Cette action modifiera vos passifs fiscaux pour ces périodes. Il est possible que vous deviez des impôts supplémentaires et que des intérêts et pénalités s’appliquent sur tout solde d’impôt impayé. Vous pourriez devoir préparer et soumettre des formulaires modifiés, ce qui n’est pas pris en charge par QuickBooks en ligne.
  • Si vous souhaitez supprimer des chèques de paie pour les recréer ensuite, il se peut que vous ne puissiez pas les recréer vous-même. Dans ce cas, l’équipe du soutien à la paie devra le faire pour vous.
  • Si vous avez l’intention de supprimer les chèques de paie d’un exercice antérieur, vous devrez préparer et soumettre les formulaires annuels modifiés.


Supprimer un ancien chèque de paie (autre que le dernier)

Pour supprimer un ancien chèque de paie, vous devez d’abord supprimer tous les chèques de paie de cet employé qui ont été utilisés après, dans l’ordre. Supprimez les chèques de paie, un à la fois, en commençant par le plus récent jusqu’à celui que vous devez supprimer.



Recréer des chèques de paie

Une fois que vous avez supprimé les chèques de paie, vous devez recréer ceux dont vous avez besoin en suivant l’ordre des dates de paie, de la date la plus ancienne jusqu’à aujourd’hui. Lorsque vous recréez les chèques de paie, notre système recalcule automatiquement les impôts et les données des formulaires.

Note : Pour recréer un chèque de paie, vous devez exécuter de nouveau la paie des périodes précédentes. Pour cette raison, nous vous recommandons de communiquer avec nous ou avec un comptable pour obtenir de l’aide.


Dans quels cas faut-il nous joindre?

Il existe certains types de chèques de paie que vous ne pouvez pas supprimer vous-même. Veuillez contactez-nous pour obtenir de l’aide concernant la suppression ou l’annulation de l’un des types de chèques de paie suivants :

  • Un chèque de paie par dépôt direct, après le virement de l’argent (nous traitons les chèques de paie deux jours ouvrés avant la date de paie, à 17 h HNP). Une fois que nous avons annulé le chèque de paie pour vous, vous devrez percevoir la paie nette auprès de l’employé.
  • Un chèque de rajustement (les chèques de rajustement sont normalement émis automatiquement lorsque le taux d’imposition change).
Note : Si vous supprimez ou recréez des chèques de paie associés à une période pour laquelle l’impôt a été payé ou les formulaires ont été soumis, vous pourriez avoir à payer des impôts supplémentaires ou recevoir des crédits. Vous devrez peut-être préparer et soumettre des formulaires fiscaux modifiés. (QuickBooks Paie prend en charge uniquement les relevés 1 modifiés. Pour modifier d’autres relevés, communiquez avec un comptable.)

Vous savez maintenant comment supprimer un chèque de paie et à quoi vous devez faire attention lorsque vous le faites. Vous savez également dans quels cas il est préférable de communiquer avec nous.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet