QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Payer et soumettre les cotisations sociales et les formulaires par voie électronique dans QuickBooks en ligne Paie

by Intuit Dernière mise à jour : 12 juin 2024

Avec QuickBooks en ligne Paie, vous avez la flexibilité de choisir la façon dont vous voulez traiter vos cotisations sociales et vos déclarations.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :



Étape 1 : Terminer la configuration des retenues

Avant de payer ou de déclarer des cotisations sociales, assurez-vous de terminer la configuration des retenues. Vous pouvez le mettre à jour dans le Paie onglet en sélectionnant Commencer dans le Saisissez vos renseignements fiscaux section.Cette étape ne devrait prendre que quelques minutes. Nous vous aviserons lorsque tout sera en règle.



Étape 2 : Confirmer quelles retenues déclarer et à quel moment

Une fois que vous êtes inscrit, vous devez connecter votre compte bancaire. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes pour configurer votre dépôt direct.

Note : Assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds disponibles à l’échéance de versement de vos cotisations sociales, et pour créer le paiement de retenues.



Étape 3 : Payer vos impôts par voie électronique

Nous vous enverrons des courriels lorsque vos impôts arrivent à échéance.

  1. Aller à Retenues et sélectionnez Cotisations sociales.
  2. Sélectionner Paiements.
  3. Vous verrez une liste des impôts à payer maintenant sous Action requise. Les retenues à payer plus tard s’afficheront dans À venir. Vous pouvez sélectionner Filtrer pour trouver plus rapidement la taxe que vous voulez payer.
  4. Sélectionner Paie sur la taxe que vous voulez payer. Vous pouvez verser un paiement tardif à l’Agence du revenu du Canada (ARC).
  5. Assurez-vous que le compte bancaire est le bon compte de la paie (de votre plan comptable) dans QuickBooks (cela n’a aucune incidence sur le compte bancaire que vous utilisez). 
  6. Vérifiez votre date de paiement. Vous pouvez sélectionner une autre date au besoin. 
  7. Sélectionner E-pay.
  8. Pour passer en revue vos paiements effectués, sélectionnez Historique du paiement.

Note : Si vous devez enregistrer un paiement de retenues que vous avez effectué en dehors de QuickBooks, consultez Enregistrer des paiements de retenues antérieurs.



Étape 4 : Transmettre vos formulaires d’impôt par TED

  1. Assurez-vous d’avoir payé toutes les taxes liées au formulaire que vous voulez soumettre (voir l’étape 3). 
  2. Aller à Retenues et sélectionnez Cotisations sociales.
  3. Sélectionner Déclarations.
  4. Vous verrez vos formulaires à soumettre sous Action requise. Les formulaires à payer plus tard s’afficheront dans À venir. Vous pouvez sélectionner Filtrer pour trouver plus rapidement le formulaire dont vous avez besoin.
  5. Sélectionner Fichier sur le formulaire que vous voulez soumettre.
  6. Assurez-vous que le Produire par voie électronique case est cochée.
  7. Sélectionner Soumettre.
  8. Vous pouvez voir votre formulaire soumis sous Terminer et imprimez-le au besoin.


En savoir plus sur le paiement des retenues avec QuickBooks en ligne Paie

Notez ce qui suit lorsque vous payez des retenues en ligne :

  • Les fonds sont directement retirés de votre compte bancaire deux jours ouvrables avant la date de paiement.
  • Vous devez approuver les paiements électroniques au plus tard à 17 h HP, deux jours ouvrables avant la date de paiement.
  • Si vous voyez un paiement s’afficher en rouge sur le Paiements ,c’est en retard. Vous pouvez effectuer des paiements tardifs. Toutefois, Service Canada pourrait vous imposer des pénalités pour tout paiement en retard.
  • Vous verrez les paiements de retenues à venir dans le À venir section. Une fois la période d’obligation terminée, ils passeront à la Action requise section.
  • Vous pouvez les payer plus tard, mais avant de le faire, assurez-vous qu’aucune modification n’a été apportée aux paies pendant cette période d’obligation.
  • Les paiements électroniques seront rejetés si le numéro de paie de l’ARC saisi dans les paramètres de la paie est incorrect.
  • Les rejets peuvent entraîner des retards de paiement, ce qui peut entraîner des pénalités.
  • Si un paiement électronique est rejeté, Intuit désactivera la capacité d’envoyer des paiements électroniques. Assurez-vous de vérifier le numéro de compte de l’ARC (ou de Revenu Québec) et d’activer de nouveau les services électroniques pour envoyer des paiements électroniques futurs.

Note : Décochez la Payer par voie électronique case à cocher dans le Approuver le paiement pour désactiver le paiement électronique pour un paiement unique.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet