Envoyer un formulaire de vente ou un rapport par courriel
by Intuit•2• Dernière mise à jour : 5 août 2026
Apprenez comment envoyer un formulaire de vente par courriel ou un rapport à plusieurs adresses courriel dans QuickBooks en ligne.
Envoyez un formulaire de vente ou un rapport à plusieurs adresses courriel à la fois. Cela vous aide à économiser du temps et des efforts, afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur la croissance de votre entreprise.
Avant de continuer, prenez note de ce qui suit :
- Il y a une limite de 100 caractères dans le champ À, espaces comprises.
- Il y a une limite de 200 caractères dans les champs Copie conforme (Cc) et Copie conforme invisible (Cci), espaces comprises.
- Les destinataires Cc sont visibles par tous les autres destinataires.
- Les destinataires en Cci ne sont pas visibles pour tous les autres destinataires.
- N’entrez pas la même adresse courriel plus d’une fois. Si vous le faites, les autres adresses courriel énumérées après le courriel en double ne recevront pas le courriel.
Dans cet article, vous découvrirez ce qui suit :
- Envoyer un formulaire de vente par courriel à plusieurs destinataires
- Définir des adresses courriel par défaut pour les factures
- Envoyer un rapport par courriel à plusieurs destinataires
Envoyer un formulaire de vente par courriel à plusieurs destinataires
- Allez à Toutes les applications
, sélectionnez Ventes et se faire payer, puis sélectionnez Opérations de vente (Accéder). - Trouvez, puis sélectionnez le formulaire de vente que vous voulez envoyer.
- Sélectionnez la liste déroulante Plus d’actions ▼ , puis sélectionnez Envoyer. Cela ouvre la fenêtre d’envoi du courriel.
- Dans le champ À , saisissez les adresses courriel auxquelles vous voulez envoyer le formulaire de vente. Utilisez une virgule et une espace pour les séparer.
Conseil : Sélectionnez Cc/Cci à côté de À si vous devez saisir plus d’adresses courriel. Vous pouvez également vous envoyer une copie du courriel en cochant la case M’envoyer une copie . - Cliquez sur Envoyer.
Définir des adresses courriel par défaut pour les factures
Vous pouvez également définir des adresses courriel par défaut pour toutes les factures afin de ne pas avoir à les saisir chaque fois que vous créez une facture. Voici comment faire :
- Allez à Paramètres
et sélectionnez Compte et paramètres. - Sélectionnez Ventes, puis sélectionnez Messages.
- Sélectionner l’icône du crayon
.
- Saisissez les adresses courriel dans les champs Cc ou Cci. Utilisez une virgule et une espace pour les séparer.
- Sélectionnez Enregistrer, puis Terminé.
Envoyer un rapport par courriel à plusieurs destinataires
- Allez à Rapports
et sélectionnez Rapports standard (Accéder). - Trouvez et sélectionnez le rapport que vous voulez envoyer.
- Sélectionnez la liste déroulante Période couverte par le rapport ▼ pour définir une période pour le rapport. Vous pouvez également saisir les dates manuellement.
- Sélectionnez la liste déroulante Plus d’actions ▼ , puis Envoyer le rapport par courriel. Cela ouvre la fenêtre Envoyer le rapport par courriel.
- Dans le champ À , saisissez les adresses courriel auxquelles vous voulez envoyer le rapport. Utilisez une virgule et une espace pour les séparer.
Conseil : Vous pouvez également utiliser le champ Cc si vous devez saisir plus d’adresses courriel. - Sélectionnez Envoyer le courriel.
Vous pouvez également créer un flux de travaux pour exécuter un rapport et l’envoyer à plusieurs destinataires selon vos échéanciers. Voici comment procéder.
- Allez à Rapports
et sélectionnez Rapports personnalisés (Accéder). - Trouvez, puis sélectionnez le rapport pour lequel vous voulez créer un flux de travaux.
- Sélectionnez la liste déroulante Autres actions ▼ , puis sélectionnez Planifier un rapport.
- Saisissez un nom pour le flux de travaux, puis définissez vos préférences pour l’échéancier.
- Dans le champ Envoyer à , saisissez les adresses courriel auxquelles vous voulez envoyer le rapport. Utilisez une virgule et une espace pour les séparer.
Conseil : Sélectionnez Ajouter un destinataire en CC ou Ajouter un destinataire en CCI si vous devez saisir d’autres adresses courriel. - Remplissez les champs Objet et Message .
- Sélectionnez Enregistrer et activer.
Sur le même sujet
- Customize vendor reports in QuickBooks Desktopde QuickBooks
- Travailler avec l’interface utilisateur de Spreadsheet Sync dans QuickBooks en ligne Avancé et Comptablede QuickBooks
- Formulaires et annexes Pro Tax offerts dans le module T3de QuickBooks
- Provide Payments account documentsde QuickBooks
- QuickBooks en ligne Comptable Pro Tax reportde QuickBooks