QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Utiliser des écritures de journal pour rajuster les documents comptables de votre client

by Intuit Mis à jour 1 semaine TIME_RANGE_AGO

Apprenez comment utiliser les écritures de journal pour apporter de petits rajustements aux documents comptables de votre client. Vous pouvez le faire dans QuickBooks Desktop Accountant ou Accountant Enterprise.

Vous devez apporter des corrections mineures aux documents comptables de votre client? Créez des écritures de journal dans votre copie du fichier d’entreprise de votre client. Ensuite, vous pouvez envoyer les écritures de journal par courriel pour que votre client puisse les ajouter à ses documents comptables.

Si une écriture de journal est liée à une opération, elle n’apparaîtra pas dans la liste des écritures de journal à envoyer.

Important : Pour utiliser des écritures de journal pour les petits rajustements, travaillez sur une fichier de sauvegarde votre client vous a envoyé. Si vous devez préparer les documents comptables de votre client aux fins de l’impôt, il est préférable de travailler sur une copie du comptable à la place.



Étape 1 : Créer les écritures de journal

Créer des écritures de journal pour configurer les soldes des comptes, créer des corrections quotidiennes ou d’autres rajustements mineurs.



Étape 2 : Envoyer les écritures de journal à votre client

Après avoir créé vos écritures de journal, voici comment vous pouvez les envoyer.

  1. À partir du Comptable, sélectionnez Envoyer des écritures de journal général.
  2. Sélectionnez le Dates ▼ et sélectionnez la période des écritures de journal que vous voulez envoyer. Vous pouvez aussi ajouter des dates personnalisées dans le De et À champs.
  3. Sélectionnez les écritures de journal que vous voulez envoyer.
  4. Passez en revue la section Détails des écritures de journal.
  5. Si vous devez apporter une correction rapide à une entrée, sélectionnez son compte dans la colonne Compte. Sélectionner Enregistrer et fermer une fois que vous avez terminé.
  6. Vous pouvez envoyer les écritures de journal de deux façons :
    • Pour les envoyer maintenant, sélectionnez Courriel en tant que pièce jointe.
    • Ou Enregistrer comme fichier dans un dossier auquel vous pouvez accéder rapidement, comme votre dossier de bureau. Ensuite, joignez le fichier dans un courriel pour l’envoyer à votre client.


Étape 3 : Rappelez à votre client d’importer les écritures de journal

Informez votre client que vous avez envoyé les écritures de journal. Voici comment ils peuvent importer des écritures de journal dans leur fichier d’entreprise.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet