QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Transférer de nouveau l’accès d’administrateur principal à votre client QuickBooks en ligne

by Intuit Mis à jour 1 mois TIME_RANGE_AGO

Apprenez quoi faire si votre client veut devenir l’administrateur principal de son fichier d’entreprise.

Lorsqu’un client vous invite à devenir son comptable ou lorsque vous créez un fichier d’entreprise pour lui, vous pouvez également devenir son administrateur principal. Cela vous permet de gérer les tâches d’administration comme les autorisations et la gestion des données pour lui.

Si votre client veut devenir l'administrateur principal de son fichier d'entreprise, vous pouvez lui transférer le rôle. Voici comment transférer de nouveau l’accès d’administrateur principal au client.

Ou, apprenez-en davantage sur les rôles des utilisateurs dans QuickBooks en ligne.

Note : Pour transférer le rôle d’administrateur principal à votre client, vous devez également être son comptable principal.



Transférer le rôle d’administrateur principal à votre client

  1. Ouvrez une session dans QuickBooks en ligne Comptable en tant qu’administrateur principal de l’entreprise de votre client.
  2. Si vous êtes sur la page One Intuit Account Manager, suivez les étapes ci-dessous :
    1. Sélectionnez Produits et facturation, puis sélectionnez votre abonnement à QuickBooks comptable.
    2. Aller à Détails de la facturation et sélectionnez Aller à QuickBooks pour ouvrir votre entreprise.
    3. Sélectionnez Continuer.
  3. Si vous n’êtes pas sur la page du gestionnaire de compte One Intuit, sélectionnez Aller à QuickBooks liste déroulante.
  4. Sélectionnez et ouvrez l’entreprise QuickBooks en ligne de votre client.
    Conseil : Vous pouvez également aller au menu Clients, trouvez votre client et sélectionnez l’icône QuickBooks à côté de son nom.

Lorsque vous travaillez dans l’entreprise QuickBooks en ligne de votre client :

  1. Allez au menu Paramètres ⚙ et sélectionnez Gérer les utilisateurs. Si vous ne voyez pas cette option, assurez-vous d’ouvrir une session avec votre compte d’administrateur principal.
  2. Dans le Type d’utilisateur, vérifiez si le client est répertorié comme Administrateur. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez Modifier pour le changer en administrateur.
  3. Sélectionnez le petite flèche ▼ dans le Action à droite de l’utilisateur. Ensuite, sélectionnez Désigner un administrateur principal.
  4. Dans la fenêtre, sélectionnez Désigner un administrateur principal pour confirmer que vous voulez apporter la modification.
  5. Allez au menu Paramètres ⚙ et sélectionnez Déconnexion pour vous déconnecter en tant qu’administrateur principal actuel.
  6. Lorsque l’utilisateur reçoit le courriel d’invitation, demandez-lui de sélectionner le lien et d’accepter l’invitation.

Vous êtes prêt. L'utilisateur est maintenant l'administrateur principal de votre compte QuickBooks.



Transférer le rôle d’administrateur principal à un autre comptable de votre équipe

Vous devez transférer le rôle d’administrateur principal de l’entreprise d’un client à un autre comptable de votre équipe? Pas de problème. Suivez ces étapes pour Configurer ou modifier des comptables principaux dans QuickBooks en ligne Comptable.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet