QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Dépannage de Spreadsheet Sync

by Intuit Dernière mise à jour : 28 mai 2024

Cet article vous aidera à résoudre les erreurs courantes lors de l’utilisation de Spreadsheet Sync. 

Je ne peux pas accéder à Spreadsheet Sync à partir de QuickBooks en ligne Avancé ou Comptable. Comment puis-je le trouver ?

Note :Les types d’utilisateurs suivants peuvent accéder à SpreadSheet Sync :

  • Administrateur principal
  • Administrateur de l’entreprise
  • Standard (accès complet)

Les paramètres suivants s’appliquent aux utilisateurs comptables :

  • Les membres de l’équipe doivent avoir obtenu l’accès au client.
  • Seuls les clients ayant des UGS avancées peuvent utiliser Spreadsheet Sync.
  • Un utilisateur comptable est considéré comme un administrateur de l’entreprise de son client. Par conséquent, tous les utilisateurs comptables devraient être en mesure d’accéder à Spreadsheet Sync dans le fichier avancé d’un client.
  • Sélectionnez le Paramètres ⚙ icône.
    • Dans le menu déroulant, sélectionnez Spreadsheet Sync.
  • Dans le volet de navigation latéral, sélectionnez Rapports.
    • Sélectionnez le menu déroulant de Créer un rapport, puis sélectionnez dans une feuille de calcul.
    • Ouvert Spreadsheet Sync.
  • À partir du Rapports, sélectionnez l’onglet Rapports multi-entreprises et ensuite Rapport multi-entreprises avec QuickBooks Sync.

Vous pouvez accéder à Spreadsheet Sync à partir d’Excel (édition Office 365) en sélectionnant Insérer dans le ruban de navigation, puis Mes compléments. Sélectionner Géré par l’administrateur puis Feuille de calcul SynchronisationLocation of Spreadsheet Sync add-in in Excel navigation

Note : Une fois Spreadsheet Sync installé, vous pouvez y accéder par le Paramètres dans QuickBooks en ligne Avancé ou à partir du Spreadsheet Sync dans le ruban de navigation d’Excel.

J’essaie d’installer et d’utiliser Spreadsheet Sync, mais je n’y arrive pas. Que faire ?

Vérifiez vos autorisations. Les types d’utilisateurs suivants peuvent accéder à Spreadsheet Sync :

  • Administrateur principal
  • Administrateur de l’entreprise
  • Standard (accès complet)

Les paramètres suivants s’appliquent aux utilisateurs comptables :

  • Les membres de l’équipe doivent avoir obtenu l’accès au client.
  • Seuls les clients ayant des UGS avancées peuvent utiliser Spreadsheet Sync.
  • Un utilisateur comptable est considéré comme un administrateur de l’entreprise de son client. Par conséquent, tous les utilisateurs comptables devraient être en mesure d’accéder à Spreadsheet Sync dans le fichier avancé d’un client.

Voir Changer l’administrateur principal dans QuickBooks en ligne si vous ne savez pas qui est l’administrateur de votre compte QuickBooks en ligne Avancé.

Comment changer les filtres utilisés pour actualiser ma feuille dans Feuille courante (rapide) ?

Aller à Actualiser dans la barre d’outils et sélectionnez Actualisation rapide (feuille courante) pour sélectionner de nouveaux filtres de données.

Comment actualiser un tableau croisé dynamique que j’ai créé à partir d’un modèle de rapport? Lorsque j’actualise la feuille du rapport, la feuille contenant le tableau croisé dynamique n’est pas mise à jour.

Pour actualiser un tableau croisé dynamique, faites un clic droit sur une cellule et sélectionnez Actualiser.

Lorsque vous reportez des données dans QuickBooks en ligne à l’aide d’un modèle d’opération (comme des factures ou des reçus d’achat et de vente), des erreurs peuvent se produire si les données ne correspondent pas aux critères validés.

  • Les critères sont validés s’ils ont été ajoutés manuellement à QuickBooks en ligne ou s’ils ont été téléversés dans QuickBooks en ligne à l’aide d’un modèle de liste Spreadsheet Sync, comme Comptes ou Articles d’inventaire.
    • Vous pouvez accéder à la liste des modèles en sélectionnant Gérer les enregistrements dans la barre d’outils, pour créer ou modifier des enregistrements dans un modèle prédéfini et les synchroniser avec QuickBooks.

Erreurs de comptabilisation courantes

Si des données sont saisies incorrectement dans une opération ou un modèle de report, Spreadsheet Sync renvoie un message d’erreur. Certains messages sont spécifiques et expliquent comment corriger les données. Si le message d’erreur n’est pas spécifique, comparez vos entrées à cette liste :

  1. Assurez-vous d’utiliser un modèle de report Spreadsheet Sync. Vous les trouverez sous Gérer les enregistrements pour créer ou modifier des enregistrements dans un modèle prédéfini et les synchroniser avec QuickBooks.
  2. Erreurs de texte : Assurez-vous que les données correspondent à l’un des choix dans les menus déroulants des colonnes.
  3. Erreurs de date : Assurez-vous que les dates sont formatées correctement selon les paramètres du modèle.
  4. Erreurs de décimales : Assurez-vous que toutes les entrées numériques comprennent un seul signe décimal.
  5. Erreurs de collage : Copiez et collez toujours les entrées en tant que valeurs. Ne modifiez pas ou ne substituez pas vos propres formules aux formules du modèle.
  6. «La quantité ne peut pas être laissée vide Erreur : Assurez-vous qu’une valeur est saisie pour chaque cellule de données.
  7. «Une erreur s’est produite pendant la génération de la feuille de calcul Excel.» :
    1. Ajoutez de nouvelles lignes au bas d’un modèle, et non au haut de l’écran.
    2. Les colonnes peuvent être ajoutées à droite d’une feuille de calcul, et non à gauche. 
    3. Ne supprimez pas ou ne déplacez pas les colonnes marquées d’une étoile ★.
  8. « Cette valeur ne correspond pas aux exigences de validation des données définies pour cette cellule.» : Saisir uniquement des données validées dans un modèle d’opération.
    1. Utilisez les modèles de liste pour téléverser et valider automatiquement les données dans votre compte QuickBooks en ligne.
      1. Vous trouverez les modèles de liste en sélectionnant Gérer les enregistrements pour créer ou modifier des enregistrements dans un modèle prédéfini et les synchroniser avec QuickBooks.
    2. Vous pouvez également étendre une liste déroulante en ajoutant l’entrée à un champ dans QuickBooks en ligne Avancé ou Comptable.

Erreur d’action OLE : Ce message Excel peut s’afficher lors de l’extraction ou du téléchargement des données de QuickBooks en ligne Avancé dans Spreadsheet Sync. Elle est causée par :

  1. Téléchargement d’un tableau de données ou d’un rapport volumineux. Par exemple, le téléchargement de plusieurs milliers d’écritures de journal peut déclencher le message.
  2. Une connexion Internet lente. C’est généralement le cas lorsque l’erreur se produit lors du téléchargement d’une petite quantité de données.

Ce message n’est pas une erreur, mais un avertissement d’Excel indiquant que le traitement de la demande de téléchargement prend plus de 90 secondes. Sélectionner OK/continuer après 90 secondes et continuer à sélectionner OK/continuer ou ignorez le message jusqu’à ce que le téléchargement soit terminé. N’annulez pas le téléchargement.

Je travaillais dans Spreadsheet Sync et j’ai accidentellement extrait des données dans ma feuille actuelle plutôt que dans une nouvelle feuille. Comment puis-je récupérer les données originales ?

Si vous avez enregistré une version précédente de la feuille Excel, vous pouvez récupérer les données que vous avez modifiées en ouvrant la version enregistrée. Si vous n’avez pas de version enregistrée, vous devrez recommencer.

Mon collègue et moi devons utiliser Spreadsheet Sync en même temps pour travailler sur les données. Pourquoi ne nous autorise-t-il pas?

Plusieurs utilisateurs peuvent être connectés à Spreadsheet Sync en même temps, à condition qu’ils aient des identifiants différents et qu’ils travaillent avec des données d’entreprise différentes. Deux utilisateurs ou plus travaillant avec les mêmes données d’entreprise ne pourront pas mettre à jour les rapports ou reporter les données dans QuickBooks en ligne Avancé.

Mon collègue a apporté des modifications à une feuille dans Spreadsheet Sync, mais je ne les vois pas. Y a-t-il un journal de bord que je peux utiliser pour les trouver ?

Vous pouvez afficher un journal de bord dans QuickBooks en ligne Avancé en sélectionnant Paramètres puis Journal de bord.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet