QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Programmer des opérations récurrentes créées à l’aide d’un modèle dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks11Mis à jour il y a 7 jours

Apprenez comment programmer des opérations récurrentes créées à l’aide d’un modèle dans QuickBooks en ligne Standard et Plus.

Vous pouvez programmer le calendrier de vos modèles d’opération récurrente. Dans cet article, nous expliquerons cette fonction et comment la configurer.



Programmez votre échéancier pour « Nombre de jours à l’avance »

Vous pouvez utiliser l’option Nombre de jours où créer à l’avance dans les modèles récurrents programmés. L’option vous donne un aperçu des flux de trésorerie futurs ainsi que la possibilité d’envoyer des rappels aux clients avant la date de l’opération. Vous pouvez saisir la valeur dans ce champ quand vous modifiez l’échéancier d’un modèle récurrent.

Vous pouvez créer des opérations (à partir de modèles récurrents programmés) pour un nombre précis de jours avant la date réelle de l’opération.

  • Les valeurs des champs Date précédente et Date suivante qui figurent sur la Liste d’opérations récurrentes et dans les rapports sont basées sur la date de l’opération et non sur la date de création de l’opération.
  • Nous avons également un modèle récurrent de type Rappel que vous pouvez programmer. Cette option envoie un rappel à votre page d’accueil, où vous pouvez consulter les modèles, décider lesquels utiliser et les modifier au préalable.

Exemple : Si vos opérations sont programmées pour le 15 de chaque mois, mais vous voulez envoyer un rappel à vos clients 10 jours d’avance, saisissez 10 dans Nombre de jours à créer d’avance, QuickBooks en ligne créera des opérations le 5 du mois. En date du 5, vous pouvez imprimer des factures et envoyer des rappels, mais la date de l’opération demeure le 15.

Changer la valeur de ce champ ne modifie pas les opérations existantes. Si vous laissez le champ vierge, QuickBooks crée l’opération à la date de l’opération.



Activer la date de début

Les opérations récurrentes sont créées à la date programmée, généralement entre minuit et 5 h, selon votre fuseau horaire. Il arrive parfois, en raison du volume, que les opérations soient créées un peu plus tard.

Tout ce qui est programmé avant ou le jour de la création de l’opération n’est pas traité avant la prochaine date libre prévue à l’échéancier.

Exemple : Si vous avez créé le modèle ayant le premier de chaque mois comme date de début et qu’aujourd’hui est le premier du mois, le modèle commencera le premier du mois suivant.



Utiliser un modèle récurrent avant la date prévue

Si vous devez utiliser un modèle récurrent avant sa date programmée, vous pouvez vous servir de la fonction Utiliser.

  1. Allez à Paramètres ⚙.
  2. Sous Listes, cliquez sur Opérations récurrentes.
  3. Mettez en surbrillance le modèle que vous souhaitez utiliser.
  4. Dans le menu déroulant Action ▼, sélectionnez Utiliser,
  5. Modifiez l’opération si nécessaire, puis sélectionnez Enregistrer.

Si vous utilisez manuellement un modèle récurrent, cela n’empêchera pas le système de l’utiliser automatiquement comme prévu. Si vous ne voulez pas que l’opération suivante s’effectue, vous devrez réinitialiser l’échéancier ou supprimer l’opération en double lorsque le système en fera l’entrée.

  1. Retournez à la Liste d’opérations récurrentes.
  2. Sélectionnez l’opération que vous avez utilisée manuellement.
  3. Dans le menu déroulant Action ▼, sélectionnez Modifier,
  4. En ce qui a trait au type du modèle, passez du type Programmé à Rappel, (Ceci enregistrera la plupart des échéanciers, mais le système vous enverra un rappel au lieu de saisir automatiquement l’opération.)
  5. Sélectionnez Enregistrer le modèle.

Lorsque vous recevez un rappel vous avisant de saisir cette opération, supprimez le rappel et retournez à la Liste d’opérations récurrentes pour rétablir le type à Programmée,

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet