QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Ajouter l’historique de paiement à QuickBooks en ligne Paie

by Intuit Dernière mise à jour : 24 juin 2024

Apprenez comment saisir le cumul annuel de votre employé et les totaux de l’entreprise.  

Si vous êtes un nouvel utilisateur de QuickBooks en ligne Paie et que vous avez déjà payé vos employés cette année, vous devez ajouter leur paie dans la configuration. L’historique de paie figure sur le feuillet T4 ou le Relevé 1 et sur d’autres formulaires de cotisations sociales. 

Vous devrez également saisir les salaires et les impôts de votre entreprise pour chaque jour de paie du trimestre en cours. Cette information permet de s’assurer qu’il ne vous manque aucun historique de chèques de paie. 

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :



Étape 1 : Obtenir votre historique de paiement

Vous aurez besoin de quelques renseignements clés :

  • Les fiches de paie des employés ou les rapports de paie avec les montants cumulatifs de l’année. Les fiches de paie ou les rapports doivent indiquer chaque élément de paie, déduction, impôt et paie nette. 
  • Si vous commencez avec nous au 2e, 3e ou 4e trimestre : fiches de paie ou rapports de paie des employés datés au plus tard le dernier jour du trimestre fermé.
    • Trimestre 1 : 1er janvier au 31 mars
    • Trimestre 2 : 1er avril au 30 juin
    • Trimestre 3 : 1er juillet au 30 septembre
    • Trimestre 4 : 1er octobre au 31 décembre

Par exemple :Vous commencez avec nous le 15 juillet. Vos fiches de paie ou rapports de paie devraient indiquer votre dernier jour de paie au plus tard le 30 juin.

  • Rapports de paie ou feuilles de calcul pour chaque jour de paie du trimestre courant. Ces rapports devraient indiquer les dates des chèques de paie, ainsi que les totaux pour chaque élément de paie, les déductions et les impôts pour tous les employés payés additionnés ensemble. 


Étape 2 : Commencer la configuration

Il est temps de passer à la configuration de QuickBooks en ligne.  

  1. Connectez-vous à QuickBooks en ligne Paie en tant qu’administrateur principal. 
  2. Allez à Paie, puis sélectionnez Aperçu (Amenez-moi là-bas).
  3. Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez tous vos employés payés cette année dans la tâche Donnez-nous plus de renseignements sur vos employés . Incluez tous les employés qui ne travaillent plus pour vous.Assurez-vous de configurer chaque élément de paie, déduction, contribution et impôt figurant sur leurs fiches de paie ou rapports.
  4. À côté de Ajouter votre historique de paie, sélectionnez Commencer.


Étape 3 : Entrer combien vous avez payé vos employés cette année

Ici, vous verrez une liste de tous vos employés. 

  1. Sélectionner Entrer à côté de votre premier employé.
  2. Répondez aux questions sur le moment où vous avez payé votre employé. 
  3. Utilisez les fiches de paie ou les rapports de paie des employés pour entrer les montants dans chaque colonne. S’il vous manque un élément, quittez la tâche d’historique et ajoutez-le à votre employé par l’intermédiaire du Parlez-nous de votre équipe tâche.

Note : Nous vous recommandons de saisir le montant de la paie nette pour vous aider à détecter tout problème de saisie de données.

  1. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Continuer.
  2. Répétez les étapes 1 à 4 pour chaque employé payé cette année.
  3. Lorsque vous avez terminé avec tous les employés, sélectionnez Continuer deux fois.

Note : Étant donné que vous saisissez les totaux des cumuls annuels de vos employés, les rapports sur la paie de QuickBooks en ligne affichent uniquement les détails exacts de l’historique de la paie depuis le début de l’année. Si vous avez besoin de détails pour une date ou une période de paie en particulier, utilisez vos rapports de paie précédents.Le cumul annuel de la paie ne s’affichera dans aucun rapport financier, comme votre bilan ou votre état des résultats. Vous devrez peut-être saisir ce montant manuellement dans vos documents comptables.



Modifier votre historique de paie

Vous pouvez modifier votre historique de paie si vous n’avez créé aucun chèque de paie.Aller à Paie et sélectionnez Aperçu (Amenez-moi là-bas) pour revenir aux tâches de configuration et d’historique de paie.

Si vous avez déjà créé des chèques de paie ,contactez-nous pour modifier votre historique de paie.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet