QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Différences d’arrondissement des sous dans QuickBooks Paie

by Intuit Mis à jour 4 semaines TIME_RANGE_AGO

Dans cet article, vous découvrirez diverses circonstances qui peuvent entraîner des différences temporaires entre les sous. Ces différences sont généralement dues à l’arrondissement des chèques de paie ou des calculs d’impôt.



Paie nette pour un employé salarié

Vous remarquerez peut-être que la paie nette d’un employé change de quelques cents d’un chèque de paie à l’autre, même s’il n’y a pas de changement au taux de rémunération, à la configuration fiscale ou aux déductions de l’employé. Ces différences sont dues à l’arrondissement des impôts qui sont calculés à des taux exacts (comme l’assurance-emploi et le Régime de pensions du Canada). Notre système garantit que les totaux de l’employé pour ces impôts sont toujours exacts. Vous et l’employé n’avez pas à vous soucier de ces petites variations.



Montants sur les rapports ou les formulaires

Vous pouvez parfois voir des différences de quelques cents dans les montants indiqués sur les rapports de paie et les formulaires d’impôt. Vous n’avez pas à vous soucier de ces différences. Les administrations fiscales ne s’intéressent généralement qu’aux montants arrondis au dollar près.



Paie et paiements de retenues antérieurs

Lorsque vous configurez votre compte de la paie, vous pouvez saisir des paies antérieures qui ont été traitées par un autre service. Ce service a peut-être utilisé des calculs légèrement différents qui entraînent de petites différences par rapport aux prévisions de notre système. Vous devez généralement saisir les montants prévus par notre système, en faisant de petits rajustements au besoin.

Après avoir saisi les paies précédentes, vous saisirez également les paiements de retenues effectués par l’autre service. Il peut également y avoir de petits écarts entre les montants des paiements et les passifs indiqués par notre système.

Encore une fois, vous pouvez contactez-nous pour obtenir de l’aide afin de résoudre ces écarts.



Grandes différences

Les différences de plus de 10 cents environ ne sont généralement pas dues à l’arrondissement dans les calculs. Ils peuvent indiquer un écart plus important ou une erreur. Vous devez examiner attentivement votre paie et vos dossiers fiscaux. Si vous ne pouvez pas déterminer la source de l’écart ,contactez-nous pour obtenir de l’aide.

Note : Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous voyez un rapport indiquant que vous devez 0,01 $ d’impôt ou si vous faites un chèque pour un paiement d’impôt qui est en retard de quelques cents. Le gouvernement comprend les écarts d’arrondissement et ignore les différences de sous.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet