QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Vérifier combien vous devez (en taxe de vente) dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne7Mis à jour le 06 juillet, 2022

Apprenez comment utiliser le rapport de la TPS à payer dans QuickBooks en ligne pour voir le montant de taxe de vente que vous devez.
Note : Le rapport changera selon la province que vous sélectionnez. Par exemple, si vous sélectionnez Taxe de vente pour le Québec, vous pouvez sélectionner le rapport Détails sur la TPS/TVQ.

Obtenez un aperçu détaillé des taxes que vous devez et des raisons pour lesquelles vous les devez. Exécutez le Sommaire des ventes taxables pour afficher vos renseignements sur la taxe de vente en tout temps. Cela vous permet de vous assurer que tout est exact avant de transmettre votre déclaration à votre administration fiscale.

Exécuter le Sommaire des ventes taxables

Le Sommaire des ventes taxables est un sommaire de vos ventes taxables et non taxables, plus le total de la taxe de vente que vous avez perçue auprès de vos clients. Voici comment exécuter le rapport.

  1. Allez à Aperçu de l’entreprise et sélectionnez Rapports (Accéder).
  2. Dans le Rechercher un rapport par nom, recherchez le rapport « Sommaire des ventes taxables ». Ensuite, sélectionnez le rapport.
  3. Sélectionnez la liste déroulante Période couverte par le rapport ▼ . Sélectionnez la période appropriée en fonction de la fréquence à laquelle vous produisez votre déclaration de revenus.
  4. Sélectionnez la liste déroulante Administration fiscale ▼. Ensuite, sélectionnez Tous ou un seul organisme fiscal.
  5. Sélectionnez Exécuter le rapport.
  6. Examinez la colonne Montant de taxe. Ici, vous pouvez voir le total des montants de taxe que vous avez perçus auprès de vos clients. Les montants comprennent les taux de taxes de vente fédérales, provinciales et locales (p. ex., pour une ville, un comté ou une province).
  7. Pour obtenir un aperçu détaillé de ce que vous devez, sélectionnez n’importe quel montant de taxe. Un rapport d’opérations s’ouvre, montrant le montant de taxes que vous avez facturé pour chaque vente ainsi que d’autres renseignements, comme les clients, les dates des opérations et le taux de taxe de vente.

Produire votre déclaration de taxe de vente

QuickBooks fait le suivi des dates d’échéance de paiement des retenues au même endroit afin que vous puissiez éviter les déclarations tardives et les frais supplémentaires. Apprenez comment produire votre déclaration de taxe de vente et enregistrer votre paiement de taxe dans QuickBooks en ligne.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne AvancéQuickBooks en ligne EssQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet