QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Récupérer les fichiers journaux des connexions bancaires dans QuickBooks Desktop

by Intuit Mis à jour 5 jours TIME_RANGE_AGO

Les journaux des connexions bancaires enregistrent ce qui se passe pendant une connexion en ligne avec votre banque. Si la connexion échoue ou si vous obtenez une erreur, les journaux peuvent vous aider à repérer l’erreur.

Il y a une préférence pour créer des fichiers journaux. Assurez-vous d’activer cette fonction avant de reproduire le problème de connexion bancaire. Voici comment procéder :

  1. Sélectionner Modifier, puis sélectionnez Préférences.
  2. Sélectionner Compte chèques, puis sélectionnez Préférences de l’entreprise.
  3. Sélectionner Activer les fichiers journaux des connexions bancaires, puis sélectionnez OK.
    • Si vous ne voyez pas l’option d’activation des journaux de connexion bancaire, passez en mode Express.

Les journaux vont maintenant à un nouvel emplacement :
C :\Utilisateurs\VOTRE NOM D’UTILISATEUR\AppData\Local\Intuit\QuickBooks\Log\XX,0

Note : Dans ce chemin d’accès, XX.0 représente votre version de QuickBooks Desktop. Par exemple, 18,0 correspond à Entreprise 18,0 et QuickBooks Pro 2018 commence par 28,0. La version 21.0 est la version Entreprise 21.0, tandis que QuickBooks Pro 2021 est la version 31.0.

Allez à l’emplacement du dossier à l’aide de l’explorateur de fichiers et recherchez les fichiers journaux des connexions bancaires référencés ci-dessous. Pour voir le dossier AppData, vous devez afficher les fichiers et dossiers cachés.



Connexion directe

  • ~qboFX32 (chiffré)
  • ~qboFXOD (chiffré)
  • connlog.txt


Web Connect

Ces fichiers ne sont pas chiffrés et peuvent être ouverts au format .txt.

  • Les fichiers Web Connect (.QBO) sont des fichiers que vous téléchargez à partir du site Web de votre institution financière et que vous importez dans QuickBooks. Pour en savoir plus, consultez Importer des fichiers Web Connect (.qbo).
  • Le fichier connlog.txt contient des données de connexion qui peuvent révéler la cause de l’échec.

Comme le rôle de QuickBooks dans les connexions bancaires est celui d’un point d’accès, la banque résout la majorité des erreurs d’OL et d’OLSU reçues.

  • Les banques ont un réseau de soutien : Toutes les institutions financières qui prennent actuellement en charge le service bancaire en ligne de QuickBooks ont une voie d’escalade vers le groupe de connectivité en ligne d’Intuit via https://ofx-partner.intuit.com/.
  • Pour obtenir de l’aide lorsque vous communiquez avec votre banque, demandez à un représentant qui connaît bien les connexions bancaires de QuickBooks et l’activation de compte.
    • Demandez au représentant de vérifier si votre ou vos comptes sont activés pour les services dont vous avez besoin pour QuickBooks (et non Quicken).
    • Si le problème n’est toujours pas résolu, obtenez un numéro de dossier ou de ticket. et demandez à ce que le dossier soit transmis à l’échelon supérieur.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet