QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Saisir une écriture de rajustement pour un rapprochement dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks5Mis à jour il y a 2 semaines

Après avoir effectué un rapprochement, il est possible que vous vous retrouvez avec un petit montant excédentaire. C’est ce qui est considéré comme un écart. Une fois que vous aurez vérifié l’exactitude de l’ensemble des données, vous pourrez confirmer si cet écart est réellement une erreur.

Lorsque le montant restant est plutôt minime, QuickBooks vous permet de créer une écriture de rajustement. De cette façon, vous amenez vos comptes à s’équilibrer pour vous permettre de terminer votre rapprochement. C’est une solution à considérer lorsque vous ne trouvez pas la cause de l’écart et qu’il s’agit d’un petit montant.

Note importante : Les écritures de rajustement sont déterminantes. Vous devez avoir la certitude que le montant est minime et qu’il s’agit d’une erreur. Les écritures de rajustement doivent être utilisées en dernier recours, car la création de écritures pour des écarts importants peut entraîner des problèmes de comptabilité. Nous vous recommandons de communiquer avec votre comptable si vous avez des doutes.


Saisir une écriture de rajustement

  1. Allez à Opérations et sélectionnez Rapprocher (Accéder).
  2. Rapprocher votre compte.
  3. Après avoir a vérifié qu’il ne reste aucune erreur, sélectionnez Commencer le rapprochement,
  4. À partir du menu déroulant, sélectionnez Finir maintenant.
  5. Sélectionnez Terminé.

Un message s’affichera pour indiquer que votre compte n’est pas équilibré. Sélectionner Ajouter un rajustement et terminer puis Terminer, Vous créerez ainsi une opération de dépense si la différence est négative, ou une opération de revenu si la différence est positive. Cette action force votre compte à s’équilibrer.

Si vous avez besoin de retrouver une écriture de rajustement plus tard, cet article explique comment trouver les rajustements de rapprochement antérieurs.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet