QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Configurer le lieu où vous percevez les taxes de vente dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks16Mis à jour le 09 février, 2024

Apprenez comment configurer le lieu où vous percevez les taxes de vente afin de pouvoir faire le suivi automatique de vos taxes de vente dans QuickBooks en ligne.

QuickBooks en ligne reste à jour en matière de lois fiscales provinciales afin de calculer les taxes de vente et remplir les déclarations avec précision. Il vous suffit d’indiquer à QuickBooks le lieu où vous percevez les taxes de vente. Si vous facturez des taxes de vente à l’extérieur de votre province, vous pouvez ajouter toute autre administration fiscale provinciale pertinente. Voici comment procéder.

Note : Cet article s’adresse aux utilisateurs de la fonction de taxe de vente automatisée. Si vous calculez les taxes de vente manuellement, vérifiez si vous pouvez activer la fonction de taxe de vente automatisée. Si vous n’avez pas la possibilité de changer, ne vous inquiétez pas, La fonction devrait être disponible sous peu.

Note : Dans la prochaine facture ou le prochain reçu de vente, QuickBooks utilisera automatiquement l’adresse de votre entreprise comme lieu de vente. Au besoin, vous pouvez modifier le lieu de l’opération.



Ajouter une nouvelle administration fiscale

Suivez ces étapes si vous devez facturer la taxe de vente sur vos opérations à l’extérieur de la province.

  1. Allez à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Sélectionnez Gérer la taxe de vente.
  3. Sélectionnez Ajouter une taxe.
  4. Sélectionnez Ajouter, à côté de Commencer le suivi dans une nouvelle province et suivez les instructions pour terminer la configuration. Cette option permet de configurer automatiquement de nouveaux organismes, s’il y a lieu (par exemple, ceux liés à la TVP), et les codes les plus courants pour cette province ou ce territoire.
  5. Sélectionnez la province ou le territoire dans le menu déroulant. (Note : Seules les provinces que vous n’avez pas encore configurées seront répertoriées)
  6. Sélectionnez le mois de début de votre prochaine période d’imposition, puis la fréquence de déclaration dans la liste déroulante Fréquence de déclaration ▼.
  7. Sélectionnez Méthode de déclaration, puis saisissez votre numéro de TVP.
  8. Sélectionnez Ajouter.

Dans l’onglet Administrations fiscales, vous pouvez maintenant voir la nouvelle administration fiscale que vous venez de créer.



Foire aux questions

Que faire si l’administration fiscale que je veux ajouter ne figure pas dans la liste?

Si vous avez déjà configuré une administration fiscale pour une province qui perçoit la TPS, vous ne verrez pas les options pour :

• Alberta
• Territoires du Nord-Ouest
• Nunavut
• Yukon

Chacun de ces territoires ne perçoit que la TPS et elle est comptabilisée avec l’administration que vous avez déjà configurée. Toute TPS applicable sera déclarée à l’administration fiscale que vous avez configurée.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet