annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment suivre vos opérations par classe ?

Cet article explique comment définir des classes pour vos opérations dans QuickBooks Plus.

Vous utilisez le suivi par classe pour la première fois ? Les classes correspondent aux différents segments de votre entreprise, comme un magasin, un département ou une ligne de produits. Consultez notre aperçu du suivi par classe pour déterminer si cet outil répond à vos besoins et apprendre à l'utiliser. Vous devez activer le suivi par classe avant de commencer à utiliser les classes.

Une fois les classes configurées, vous pouvez commencer à organiser vos opérations clients et fournisseurs par classe. Nous allons vous indiquer la procédure à suivre pour que vous puissiez obtenir un aperçu clair de la rentabilité de chaque segment de votre entreprise.

Définir une classe pour une opération

Voici comment définir une classe pour chaque ligne ou produit/service d'une opération.

Conseil : Vous avez la possibilité de définir une seule classe pour une facture, un reçu ou n'importe quelle autre opération client. Cela vous permet de gagner du temps si vous n'avez pas besoin de suivre chaque produit que vous vendez par classe. Si vous souhaitez suivre vos opérations clients de cette manière, consultez la section Choisir une autre manière de définir une classe pour une opération client.

  1. Cliquez sur + Nouveau.
  2. Sélectionnez le type d'opération que vous voulez enregistrer.
  3. Ajoutez les infos sur l'opération.
  4. Définir une classe :
    • Pour définir une seule classe pour une facture ou un reçu, sélectionnez l'option de votre choix dans le menu déroulant correspondant en haut de la fenêtre.
    • Pour définir une classe pour chaque produit ou service (ou ligne), sélectionnez l'option de votre choix dans la colonne Classe.

    Conseil : Vous devez créer une classe ? Sélectionnez + Ajouter en haut de la liste déroulante pour créer rapidement une classe.

  5. Enregistrez l'opération.

Si vous importez des opérations bancaires

Vous ne devez pas ajouter de classes lorsque vous rapprochez les opérations importées avec celles enregistrées dans QuickBooks.

Cependant, si une opération bancaire importée ne correspond à aucune opération existante, vous pouvez définir une classe pour cette opération et la créer dans QuickBooks.

Choisir une autre manière de définir une classe pour une opération client

  1. Cliquez sur la roue dentée ⚙ puis sur  Compte et paramètres.
  2. Sélectionner Options avancées  sélectionnez ensuite Catégories à modifier.
  3. Cochez Suivi par gamme (ou classe) de produits ou services.
  4. Dans le menu déroulant sous Attribuer des classes, sélectionnez Une à l'ensemble de l'opération ou Une à chaque ligne de l'opération.
    Conseil : Sélectionnez Une à l'ensemble de l'opération si vous n'avez pas besoin d'entrer une classe pour chaque produit vendu à un client.
  5. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.