Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Ajouter des utilisateurs experts-comptables dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooks3Mis à jour il y a 2 semaines

Cet article explique comment ajouter votre expert-comptable en tant qu'utilisateur dans QuickBooks.

En ayant accès à votre entreprise, votre expert-comptable peut vérifier vos comptes, apporter des corrections et aider à la résolution de tout type de problèmes. Les experts-comptables disposent de droits supplémentaires : ils peuvent annuler des rapprochements dans leur totalité, reclasser des opérations ou annuler des factures. Ils peuvent également utiliser des outils réservés aux experts-comptables pour vous aider à préparer votre clôture des comptes. 

Bon à savoir : Les experts-comptables ne sont pas pris en compte dans le nombre limite d'utilisateurs. Ils ne seront pris en compte que si vous en faites l'administrateur principal de votre entreprise. En ce qui concerne les utilisateurs standard, voici comment les ajouter et les gérer dans QuickBooks.

QuickBooks vous permet d'inviter différents utilisateurs sur la page Gérer les utilisateurs. Pour que votre expert-comptable ait accès à votre entreprise, suivez les étapes ci-dessous.

Inviter un expert-comptable

  1. Connectez-vous à QuickBooks en tant qu'administrateur principal.
  2. Accéder à Paramètres et sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  3. Sélectionner Experts-comptables onglet.
  4. Si vous invitez un expert-comptable pour la première fois, renseignez son adresse e-mail, puis cliquez sur Inviter. Suivez les instructions pour vérifier votre compte.
  5. Si vous ajoutez un deuxième expert-comptable, cliquez sur Inviter, saisissez son nom et son adresse e-mail, puis cliquez sur Enregistrer.

Voici ce qui se passe lorsque vous invitez votre expert-comptable

  • Votre expert-comptable recevra un e-mail de l'invitation. Vous saurez qu'il a accepté votre demande lorsque l'état sur la page Gérer les utilisateurs passe d'Invité à Actif.
  • Votre expert-comptable recevra un lien lui permettant d'accéder à votre entreprise QuickBooks Online s'il utilise déjà QuickBooks Online Accountant. Si tel n'est pas le cas, ils doivent s'inscrire. L'inscription est gratuite et lui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités disponibles dans votre version de QuickBooks sans frais pour vous.

Les experts-comptables ne peuvent pas supprimer d'autres experts-comptables ni eux-mêmes à la page Gérer les utilisateurs. Si vous ne voulez plus qu'un expert-comptable puisse accéder à vos comptes, voici comment les supprimer.

  1. Connectez-vous à QuickBooks en tant qu'administrateur principal.
  2. Accéder à Paramètres et sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  3. Sélectionnez le Experts-comptables onglet.
  4. Recherchez l'expert-comptable que vous voulez supprimer.
  5. À partir du Action colonne, sélectionnez Supprimer.
  6. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet