annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Echangez et posez vos questions à d'autres utilisateurs et à l'équipe QuickBooks. Consultez nos articles, vidéos et webinaires depuis notre nouveau Centre d'aide !
Steve_68a
Niveau 6

Limitation du rapport d'ajustements (TVA)

Bonjour,

je suis en train de préparer la TVA pour le 3e trimestre 2021 et j'ai un message d’avertissement que QB a ajouté des opérations sur des période précédentes qui ont été créées après la TVA du 2e trimestre.

QB-Message rapport d'ajustement TVA.jpg

J'ai donc visionné ce rapport est je constate qu'il collecte les écritures sur toutes les périodes même celle avant le début de l’exercice actuel.

QB-Rapport ajustements TVA.jpg

 

Alors mon souci est, que j'ai terminé depuis longtemps l'année 2020. Cette ligne "achat comptant" est une écriture d'ajustement dans QB pour rattraper la différence entre la liasse fait dans mon logiciel de production et QB. Je fais ces ajustements avant de clôturer 2020 dans QB.

 

Ma question:

Est-ce qu'il est possible d'exclure certaines écritures d'ajustement de de ma déclaration du 3e trimestre 2021 ? Évidemment elles ont leur justification pour toutes celles qui sont dans 2021.

Oui comment intervenir sur la liste des ajustements ??

 

A très bientôt

Steve_68

 

1 RÉPONSE 1
Mickaël L
Modérateur

Limitation du rapport d'ajustements (TVA)

Bonjour @Steve_68a, ravi de vous revoir sur la Communauté ! 🌍

 

Merci pour le partage de votre expérience, nous allons réajuster tout cela.

 

Vos écritures d'ajustements apparaissent dans le rapport d'ajustement de TVA du troisième trimestre 2021 car il s'agit de la période ou vous passez ces écritures. Afin que ces ajustements n'apparaisent pas dans ce rapport voici comment vous pouvez procéder : 🤠

 

  • Etape 1 : Repassez votre écriture sans remplir la colonne TVA mais ajouter une ligne avec le numéro de compte comptable correspondant au taux de TVA.
  1. Rendez-vous sur + Nouveau en haut à gauche, puis sélectionnez Ecriture de journal.
  2. Passez votre écriture et cliquez sur Enregistrer et créer.

📸 Voici en image un exemple : 📸

 

.

 

 

📣 En passant votre écriture de la sorte celle-ci n'apparaitra pas dans le rapport d'ajustements de TVA puisque le compte de TVA est indiqué directement sur l'écriture et QuickBooks n'a pas besoin de calculer la TVA sur la ligne.

 

 

Etape 2 : Supprimez les écritures d'ajustement visible dans le rapport d'ajustement de TVA.

Comme vous venez d'effectuer l'étape 1 cela génère donc un doublon, il vous suffit donc de supprimer les opérations visibles dans le rapport d'ajustement de TVA.



Surveillez votre boîte e-mail : 👀

J'ai alerté notre équipe de développement produit pour qu'il ait une demande de consentement pour nos utilisateurs QuickBooks afin d'apporter une vigilance sur la collecte de ces informations sur le rapport d'ajustement de TVA. 🚀

 

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir sur la Communauté pour toute autre question.

 

Je vous souhaite une belle journée. 🌞

 

QuickBooksmeent vôtre

Mickaël

Modérateur QuickBooks