Merci pour les informations.
Concernant l'acompte provisionnel provincial de la TVQ, l'approche suggéré ne fonctionne pas.
Lors d'un acompte provisionnel des taxes, le paiement est fait en une seule action à Revenu Québec, et le formulaire d'acompte provisionnel présente la TPS et la TVQ de façon séparée, pour un seul paiement global des deux montants additionnés.
Avec la procédure que vous suggéré, je vais me trouver à avoir 2 entrées dans "Compte chèque" pour un seul paiement réel au niveau de mon compte bancaire.
Il serait donc nécessaire que je puisse soit associer une partie de cette entrée bancaire à la ligne 110 et 210, ou encore mieux, lors de l'entrée d'un acompte provisionnel dans Quickbooks, de pouvoir définir le montant de la ligne 110 ET de la ligne 210. De cette façon, mon entrée comptable dans Quickbooks concorderait avec ce qui a été envoyé à Revenu Québec et éviterait toute confusion lors de la déclaration de fin d'année.
Si vous avez une solution alternative en attendant que Quickbooks Online soit mise à jour pour supporter ce genre de scénario, je suis preneur.