annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Niveau 1

J'ai un client qui est à la fois dans mes ventes et dans mes fournisseurs mais il est impossible de le créer aux 2 endroits. Comment fait-on?

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

J'ai un client qui est à la fois dans mes ventes et dans mes fournisseurs mais il est impossible de le créer aux 2 endroits. Comment fait-on?

Bonjour constructionsyl,

 

Bienvenue à la communauté et merci d'avoir choisi QuickBooks en ligne comme logiciel comptable! C'est fantastique que vous avez un client qui peut vous servir comme fournisseur aussi et je sais combien il est important d'assurer que vous pouvez enregistrer les opérations pour ces deux profils. Je vais vous aider avec cela.

 

Dans QuickBooks en ligne, c'est possible d'utiliser un nom une fois et c'est ça la raison pour laquelle le logiciel vous prévient de créer la personne aux deux endroits. C'est pour assurer que vos données sont organisées correctement et vous n'attribuez pas une transaction à un profil quand vous avez besoin de l'autre. Cependant, il y a toujours une méthode d'avoir un profil pour la personne aux deux endroits.

 

Pour les profils de client et fournisseurs dans QuickBooks en ligne, le champ Afficher le nom sous est le champ important pour différencier les profils. Vous pouvez avoir le même nom dans les champs PrénomNom de famille, et cetera, mais le logiciel a besoin que le nom d'affichage soit différent pour distinguer les profils dans les opérations, les rapports et d'autres parties du logiciel.

 

Donc, vous pouvez considérer d'ajouter quelque chose dans le nom d'affichage pour distinguer les profils. Voici mes exemples.

 

Profil client

 

 

Profil fournisseur

 

 

Veuillez noter que j'ai mis « (Client) » et « (Fournisseur) » pour distinguer les deux profils et le logiciel m'a permis d'enregistrer les deux bien que les autres champs soient les mêmes. Je vous encourage à considérer de désélectionner la boîte Utiliser le nom d'affichage pour le nom à imprimer sur les chèques pour assurer que le logiciel utilise les noms indiqués dans les autres champs pour les chèques. Une fois que vous désélectionnez la boîte, vous pouvez modifier le champ au-dessous. Le logiciel va utiliser ces champs pour les autres formulaires par défaut.

 

Voici quelques articles pour votre référence.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)