annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Permettez à notre assistant virtuel de vous fournir des réponses rapides.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
AideQuickBooks
Intuit

Déconnecter ou supprimer des comptes connectés aux services bancaires en ligne

Apprenez comment supprimer ou déconnecter un compte bancaire ou de carte de crédit de QuickBooks en ligne.

Quand vous connectez un compte aux services bancaires en ligne, QuickBooks télécharge automatiquement vos opérations récentes.

Si vous décidez que vous ne voulez pas recevoir de nouvelles opérations de votre banque, déconnectez tout simplement le compte. Nous vous montrerons également comment supprimer complètement des comptes si vous n’avez plus besoin des données de ces derniers.

Il y a une grande différence entre la déconnexion d’un compte des services bancaires en ligne et la suppression d’un compte de votre plan comptable. Voici quelques conseils à garder à l’esprit.

Déconnexion de comptes connectés aux services bancaires en ligne

Plutôt que de supprimer les comptes connectés aux services bancaires en ligne, nous vous recommandons de les déconnecter.  Ce cette façon, vous empêcherez simplement QuickBooks de télécharger de nouvelles opérations. Si vous décider de déconnecter un compte des services bancaires en ligne, vos données comptables existantes ne changeront pas. Vous pouvez le reconnecter en tout temps pour recommencer à télécharger les opérations.

Lorsque vous vous déconnectez, QuickBooks supprime les opérations qui doivent encore être catégorisés dans l’onglet Pour révision. Si les opérations datent de plus de 90 jours, vous ne pourrez plus les télécharger de nouveau dans QuickBooks.

Supprimer des comptes

La suppression d’un compte est définitive. Vous ne le verrez plus dans les menus ou les listes. Vous pouvez conserver vos données existantes dans les rapports financiers et supprimer le dossier de l’opération. Il sera très difficile de récupérer les opérations dans le compte si vous décidez de le recréer plus tard.

Si les opérations dans un compte supprimé sont liées à d’autres comptes dans QuickBooks en ligne, elles resteront dans ces comptes. Par exemple, si vous supprimez un compte de carte de crédit, mais que vous avez effectué des paiements par carte de crédit à partir de votre compte chèques, l’enregistrement de ces opérations demeurera dans le compte chèques.

La suppression d’un compte de votre plan comptable est définitive. Si vous êtes sûr que c’est ce que vous voulez faire, voici comment supprimer un compte et le rendre inactif.

Déconnecter un compte connecté aux services bancaires en ligne

Important : Ne déconnectez pas un compte si vous voyez une erreur de connexion bancaire. Cela peut télécharger des opérations en double lorsque vous le reconnectez. Suivez plutôt les étapes pour corriger les erreurs bancaires en ligne.
  1. Allez au menu Banque ou Opérations. Sélectionnez ensuite l’onglet Banque.
  2. Sélectionnez la tuile du compte bancaire.
  3. Sélectionnez l’icône du crayon ✎, puis sélectionnez Modifier l’info sur le compte.
  4. Sélectionnez le Déconnecter ce compte lors de l’enregistrement case à cocher. Note : Si QuickBooks télécharge de nouvelles opérations, vous ne verrez pas cette option. Attendez quelques minutes que la mise à jour se termine et réessayez.
  5. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Vous pouvez reconnecter le compte pour recommencer à télécharger des opérations.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre