annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Intuit

Déconnecter ou supprimer un compte connecté aux services bancaires en ligne

Découvrez comment supprimer ou déconnecter un compte bancaire ou un compte de carte de crédit que vous utilisez pour télécharger des opérations dans QuickBooks en ligne.

Lorsque vous connectez un compte aux services bancaires en ligne, QuickBooks télécharge automatiquement vos opérations récentes. Si vous ne voulez plus recevoir de nouvelles opérations de votre banque, déconnectez votre compte.

Décidez de ce qui vous convient le mieux

Il y a une grande différence entre la déconnexion et la suppression d’un compte.

Déconnexion des comptes

Si vous déconnectez un compte des services bancaires en ligne, il demeure actif. QuickBooks cesse tout simplement de télécharger les nouvelles opérations. Vous pouvez reconnecter le compte plus tard pour recommencer à télécharger des opérations.

Lorsque vous déconnectez votre compte, QuickBooks supprime toutes les opérations devant faire l’objet d’une révision à l’onglet Pour révision. Si les opérations ont plus de 90 jours, vous ne pourrez pas les télécharger de nouveau dans QuickBooks.

Supprimer des comptes

La suppression d’un compte de votre plan comptable est permanente. Vous ne le verrez plus dans les menus et les listes. Bien que vous conserviez vos anciennes données dans les rapports financiers, il est très difficile de récupérer ces données dans le compte si vous décidez de les réutiliser.

Si les opérations du compte supprimé apparaissent dans d’autres comptes dans QuickBooks en ligne, elles resteront dans ces comptes. Par exemple, si vous supprimez un compte de carte de crédit, mais que vous avez versé des paiements sur cette carte à partir de votre compte chèques, les paiements demeureront visibles dans le compte chèques.

Déconnecter un compte connecté aux services bancaires en ligne

Important : Ne déconnectez pas un compte si vous rencontrez une erreur de connexion bancaire. Vous risquez de télécharger des opérations ou des écritures de solde d’ouverture en double lorsque vous le reconnecterez. Suivez plutôt les étapes pour corriger les erreurs de services bancaires en ligne.
  1. Allez à menu Banque ou Opérations.
  2. Sélectionnez la tuile bleue associée à votre compte bancaire.
  3. Sélectionnez le crayon ✎ pour modifier le compte, puis sélectionnez Modifier l’info sur le compte.
  4. Cochez la case Déconnecter ce compte après l’enregistrement.
  5. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Si le compte connecté est en pleine mise à jour, vous ne verrez pas l’option de déconnexion. Attendez quelques minutes que la mise à jour soit terminée avant d’essayer de déconnecter le compte.


Supprimer un compte de votre plan comptable

La suppression d’un compte est permanente. Assurez-vous de revoir la façon de supprimer un compte et de le rendre inactif dans votre plan comptable.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.