QuickBooksHelpAideQuickBooksIntuitEMPL

Téléverser manuellement des opérations dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne39Mis à jour il y a 2 semaines

Apprenez comment obtenir des opérations de votre banque ou de votre carte de crédit et les importer manuellement dans QuickBooks en ligne.

Les services bancaires en ligne sont le moyen le plus efficace pour gagner le maximum de temps dans QuickBooks en ligne. Lorsque vous connectez vos comptes bancaires et de carte de crédit, QuickBooks télécharge automatiquement les opérations jusqu’à une certaine date.

Si vous voulez saisir des opérations plus anciennes, ou si votre banque ou votre carte de crédit ne peut pas se connecter à QuickBooks, vous pouvez toujours téléverser des opérations manuellement. Voici comment :

Étape 1 : Choisir une date de début

Pour éviter de saisir des opérations en double, vous devez connaître la date de la plus ancienne opération existante actuellement dans le compte :

  1. Dans QuickBooks, allez au menu Comptabilité puis sélectionnez Plan comptable.
  2. Trouvez le compte bancaire ou de carte de crédit dans lequel vous voulez téléverser les opérations.
  3. Sélectionnez Historique du compte.
  4. Trouvez et notez la date de l’opération la plus ancienne. Habituellement, l’opération la plus ancienne est le solde d’ouverture.

Étape 2 : Obtenir les opérations de votre banque

  1. Ouvrez une session sur le site Web de votre banque ou de votre carte de crédit.
  2. Suivez les instructions de votre banque pour télécharger les fichiers CSV de vos opérations sur votre ordinateur. Chaque institution financière a des étapes différentes.
  3. Vérifiez la période du téléchargement. Elle doit être au moins un jour avant la date de votre opération la plus ancienne.
  4. Téléchargez vos opérations. Enregistrez le fichier à un endroit où vous pouvez le trouver facilement, comme le bureau de votre ordinateur.
Conseil : Votre banque peut offrir quelques formats de fichier. Si possible, sélectionnez les données de QuickBooks en ligne (QBE). Elles sont formatées spécialement pour QuickBooks en ligne. Vous pouvez également téléverser des opérations à partir d’un fichier CSV.

Étape 3 : Vérifier le format et la taille du fichier

Ouvrez et passez en revue le fichier de votre banque. Assurez-vous que le fichier est dans le bon format avant de le téléverser.

Gardez à l’esprit que la taille maximale du fichier est de 350 Ko. Si le fichier est trop volumineux, raccourcissez la période et téléchargez les opérations par lots plus petits.

Étape 4 : Téléverser manuellement les opérations

  1. Dans QuickBooks en ligne, allez au menu Banque ou au menu Opérations. Sélectionnez ensuite l’onglet Banque.
  2. Sélectionnez la tuile bleue associée au compte dans lequel vous voulez téléverser l’opération.
  3. Sélectionnez le menu déroulant Lier le compte   puis Téléverser à partir d’un fichier.
  4. Sélectionnez Parcourir, puis sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé de votre banque. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  5. Dans le menu déroulant Compte QuickBooks ▼ , sélectionnez le compte dans lequel vous voulez téléverser les opérations. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  6. Suivez les étapes à l’écran pour faire correspondre les colonnes du fichier avec les bons champs dans QuickBooks. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  7. Sélectionnez les opérations que vous voulez importer. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  8. Sélectionnez Oui.
  9. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Allons-y.

Si vous voyez un message d’erreur, ne vous inquiétez pas. Voici comment corriger les erreurs lors du téléversement de vos opérations.

Suivez ces étapes si vous ne prévoyez pas de connecter votre compte ou si votre banque ne peut pas se connecter à QuickBooks :

  1. Dans QuickBooks en ligne, allez au menu Banque ou au menu Opérations.
  2. Sélectionnez Téléverser des opérations.
  3. Sélectionnez Parcourir, puis sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé de votre banque. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  4. Dans le menu déroulant Compte QuickBooks ▼ , sélectionnez le compte dans lequel vous voulez téléverser les opérations. Ensuite, sélectionnez Suivant.
Si vous êtes un nouvel utilisateur de QuickBooks, vous n’avez peut-être pas de compte dans lequel téléverser les opérations. Si vous n’en voyez pas, sélectionnez Ajouter ▼ à partir du menu déroulant pour créer un nouveau compte bancaire.
  1. Suivez les étapes à l’écran pour faire correspondre les colonnes du fichier avec les bons champs dans QuickBooks. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  2. Sélectionnez les opérations que vous voulez importer. Ensuite, sélectionnez Suivant.
  3. Sélectionnez Oui.
  4. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Allons-y.

Si vous voyez un message d’erreur, ne vous inquiétez pas. Voici comment corriger les erreurs lors du téléversement de vos opérations. 

Étape 5 : Catégoriser les opérations

Maintenant que vos opérations sont dans QuickBooks, il est temps de les apparier et catégoriser. Les opérations iront dans vos comptes après que vous les avez vérifiées.

QuickBooks en ligne saisit également certains détails automatiquement si vous configurez des règles bancaires, ou s’il reconnaît les descriptions d’opérations.

Étape 6 : Rapprocher les opérations

Vos opérations sont maintenant dans QuickBooks. La dernière étape consiste à les rapprocher. Le rapprochement assure que vos documents comptables sont exacts et qu’il n’y a pas d’opérations en double.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Se connecter

Sur le même sujet